Caméras

Bonsoir,
Avant de mettre à jour mon IPX 800 avec le dernier firmware (le mien date un peu …), je souhaiterai connaître le fonctionnement et la programmation des 4 boutons de caméras en bas de l’interface. Sauf erreur de ma part, la doc ne l’évoque pas.
Pour info, je possède des caméras Foscam FI8918W.
Qui aurait la bonté de me renseigner sur ce point ?

Bonsoir les bouton cam permettent depuis l’interface de IPX la visu et commande de 4 caméra

en pièce jointe la visu et le setting qui correspond à l’adresse local de la cam et le login et mot de passe de votre caméra

cdt

Merci pour ce retour.
Je vais donc procéder à la MaJ dès que possible.
Bonne journée.

Bonjour,

Ca y est.
Je suis en province, où se trouve mon IPX800 et j’ai fait la mise à jour.
Tout est OK (notifications, commandes, …) sauf … les caméras Foscam FI8918W !
J’ai bien sûr configuré les pages qui vont bien, mais pas d’affichage de l’image.
Elles sont pourtant fonctionnelles (visibles avec un navigateur par ex).
Précision : j’ai une Freebox en V5.
QQ aurait une idée SVP ?
Michel

Bonsoir,

c’est quand tu visualises en attaquant l’ip interne de l’ipx ?

si tu passes par l’ip public de la box avec nat vers ipx , il faut mettre l’ip public de la box dans l’adresse de la cam.

PS:regarde par là

olivier

Bonsoir l’adresse doit etre xxx.xxx.xxx.xx:xxxx

l’adresse IP (sans http//) et le port

le login

le pass

cdt

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Mais j’ai déjà testé avec l’@ publique (qui « nat » l’@ privée) avec ce format : 81.xx.yyy.zzz:8abc (x,y,z,a,b,c sont bien sûr des chiffres).
En fait, je possède 2 caméras et j’ai configuré 1 et 2 de l’IPX avec l’@ du réseau privé (192.168.yy.zz) et la 3 et 4 avec les @ publiques de 2 caméras (81.xx.yyy.zzz:8abc).
Le résultat est le même : pas d’image (j’ai la petite croix blanche en haut à gauche)
J’ai également testé avec DynDns. Pas mieux !
Pour l’IPX et les caméras, je suis dans une plage IP fixe de la Freebox V5 (j’ai une plage IP fixe et une plage DHCP).
Et mes caméras sont parfaitement fonctionnelles avec un navigateur (soit ie pour le mode avancé, ou Firefox ou Chrome en mode push).
La V5 en zone non dégroupée est toujours un pb, mais là, je sèche un peu …
A titre d’info, pour pouvoir visualiser les caméras sur mon smartphone Android, je suis obligé de passer par un VPN (Hotspot Shield VPN sur GP).
Ce n’est pas la cas de mes caméras en région parisienne connectées sur une FB Révolution (zone dégroupée).
Je me demande si la difficulté n’est pas de ce niveau.
J’espérais que qq ait rencontré cette difficulté et ait trouvé une solution.
A suivre donc.
Je continue mes recherches.

Bonjour,

J’avais aussi des soucis pour connecter mes caméras.
Regardez ce post.Caméra panasonic

Si cela peut vous aider.

Cordialement
JF

Bonjour,

tente déjà en local , ipx et cam sur la même subnet freebox
vérifie bien tes user\password + ip\mask .
dans la conf ipx met les ip local de tes cam

le bon format est donné plus haut par didierm

ne pas oublier le port si différent de 80

si tu ping bien tout le monde ça doit fonctionner !

pour assurer le coup s’il n’y a pas trop de config , cold reset de l’ipx

olivier

Bonjour,
Merci pour vos réponses qui m’ont orienté vers une piste non explorée : Le clic droit sur l’image et « Afficher la source ».
J’ai enregistré les fichiers htm des caméras en version locale (192. …) et publique (81…:…) et j’ai lancé ces fichiers.
Résultats :
Je vois mes images si j’ouvre les fichiers locaux avec Chrome, mais pas avec ie (grrrr !!!).
Je ne vois rien du tout pour les versions publiques.
Conclusion de ma part :
l’IPX fait appel à un affichage qui ne fonctionne pas avec ie.
Cependant, lorsque je lance ie avec les @ de mes caméras (locales ou publiques), je vois le site web de la Foscam et si je renseigne les champs dédiés à ie (pas les champs en mode push pour les autres navigateurs), tout fonctionne.
J’y pers mon latin (que je ne pratique pas, mais bon).
J’ai enregistré sous le fichier d’une caméra avec son @ locale (fichier qui affiche la caméra sous Chrome si on clique dessus).
J’ai juste supprimé la fin de l’@ locale (je suis peut être parano, mais ça transite sur le web …)
Il est en pièce jointe au format pdf, pour avis.
Merci à vous.
Super forum et participants géniaux.
Michel
CamIPX800-Forum.pdf (31.3 KB)

Petit complément :
Si je fais un clic droit sur l’image d’une caméra enregistrée avec son @ locale, que je colle cela dans Chrome, je vois mon image (toujours rien avec ie !).
Si j’affiche une fenêtre sur mon écran de PC avec l’image de la caméra dans Chrome et une autre fenêtre avec l’IPX et que je pilote la caméra avec les boutons de l’IPX, l’image dans Chrome suit mes ordres.
C’est donc juste un pb de compatibilité du flux avec l’IPX (à mon avis)
Michel

après tests , même problème chez moi avec IE9 !

je n’avais pas vu le prob car j’utilise firefox

pour info nous avons a peu prés la même config (freebox v5 non dégroupée , FI8918w)

FI8918W
Device Firmware Version 11.22.2.47
Device Embeded Web UI Version 2.4.10.2

Tout fonctionne bien avec firefox + chrome sur android (ip privé + public)

avec le lien IP cam+user\password , dans IE le flux passe bien si tu enregistres comme fichier , le volume grossi , mais pas d’affichage video
avec firefox OK

a suivre !

olivier

Bonjour Idem sous internet explorer 10 sous windows 8
la fenêtre vidéo est bloquer (marche bien sous firefox)
cdt

Bonjour,
Je me sens moins seul, mais cela ne résout pas le pb.
Quand vous dites que tout est OK avec FireFox ou Chrome, cela signifie que ce sont vos navigateurs par défaut dans Windows ?
Sous W7 (poste fixe) ou W8 (portable, j’ai ie par défaut.
Une modif en vue coté CGE ?
Michel

Bonjour,

C’est le navigateur qui affiche le flux video et non L’ ipx800 qui ne fait qu’ouvrir une fenêtre de visualisation.

Cordialement,

Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide.
Question : l’IPX ouvre le navigateur par défaut, ou bien ouvre systématiquement ie ?
Ce qui est curieux, c’est que le flux vidéo ouvert par l’IPX ne fonctionne pas car l’orsque l’on adresse directement le site web de la Foscam avec ie, c’est fonctionnel.
Cordialement
Michel