Défaut des commandes Input 9-16 quand des relais sont liés

Bonjour,
Un module d’extension complète un module IPX800v3 (version 3.05.35)
Je note le défaut suivant :

  • Inputx x appartenant à [9-16] liée à un quelconque relais en mode ON/OFF (mode ON et mode OFF ne pose pas le problème décrit ci-dessous)
  • Depuis l’interface de l’IPX clic sur input x, il ne se passe rien (ou rarement le bouton est activé de façon fugitive, idem pour les relais liés).
    En revanche si Inputx est utilisé, avec x appartenant à [1-8], cela fonctionne.
    Je ne peux pas tester si le défaut existe par mise à la masse de l’entrée en question, n’étant pas sur place pour le moment.

Bonjour BSG75,
le forçage des entrées depuis l’interface doit ce faire sur des entrées non asservie par une extension,
si la config matériels est une IPX800 et une extension X880, il faut faire des virtualisation sur les entrées 17 à 32
dans le cas de forçage d’entrées asservie par un matériels le comportement est non défini et dépendant de la programmation utiliser
un post doit exister avec les explication et conseil de Patrick
cdt
Didierm

hum merci ce n’est pas très clair pour moi.
1/ Qu’appelle-t-on virtualisation?
2/ J’indique dans mon texte que la fonction ON ou OFF fonctionne mais pas la fonction ON/OFF. Donc cela ressemble bien à un défaut, non?

Je vais faire plus simple
GCE conseille de faire des forçage sur des entrées libre (non affectée a du materiels)
Car le hard prend la main sur le soft