Fichier de sauvegarde

Bonjour
petit rappel sur le fichier de sauvegarde
il est apparu avec la version 30500 je crois
donc il n’est pas possible de le faire avec des versions antérieures
il sert pour réaliser une sauvegarde des paramètres dans le cas ou vous êtes dans l’obligation de faire un hard reset
il n’est pas prévu pour passer d’une version à une autre car il ce peut que cela ne fonctionne pas toujours

sur votre config prête à être sauvegardé
appuyer sur lan settings
ensuite download setting
une fenêtre avec ouvrir ou enregistrer (choisir enregistrement)
le fichier config.gce est créer il doit faire 64Ko
ensuite ce fichier peut être réinjecter avec la commande upload setting (après un hard reset dans la même version ou version très proche )
Ensuite il est indispensable de vérifier l’ensemble des paramètres

Cdt

ps si vous modifiez le site n’oubliez de rajouter le *.gce (voir mode d’emploi de IPX) sinon votre sauvegarde sera impossible

1 « J'aime »

Bonjour Didier,
Je viens de passer en 30534 (bin et hexa) après avoir suivi la procédure de mise à jour.
Après le reparamétrage complet (à la main), tout à l’air de bien fonctionner, sauf la sauvegarde.
Le fichier config.gce qui est téléchargé ne pèse que 8 octets et après ouverture il n’y a que la ligne ~backup~
Je n’avais jamais essayé cette fonction sur les versions précédentes

Qu’en pensez vous ?
merci
Thierry

Bonjour Thierry,

J’avais le même souci la semaine dernière, si vous avez modifié votre site, regardez la:

J’ai modifié dans l’application « MPFS2 »
Dans « Advanced Settings », ajouter « *.gce » (comme indiqué dans le mode l’emploi « GCE »)
Page 32.

En espérant vous être utile.

Cordialement
JF

l’ajout de ce point est fait
cdt

Bonsoir Merokaly,
Alors la, je suis très confus.
Avec mon habitude de lire en diagonale, tout est inscrit dans la procédure.
Désolé d’avoir sollicité le sav un dimanche pour un truc pareil et désolé d’écrire dans la zone des tutos (si quelqu’un peut supprimer mes messages, ils n’apportent pas grand chose à la communauté).

J’ai donc simplement recompilé le site (que j’avais modifié un chouilla) en ajoutant le suffixe *.gce et rechargement par la suite sans perte de mes réglages !
Cà marche !

Merci à vous
Cordialement
Thierry

Bonjour @Maxime_gce @DamienGCE @GCE
Je demande l’évolution du fichier de sauvegarde
en utilisation multi système GCE il pas simple de savoir à qui appartient le fichier config.gce
serait t’il possible de formalisé le noms avec infos du système
genre Config (185) ip 192.1.1.12.gce au lieu de Config (185).gce
cela permet une recherche facile de la source du fichier
actuellement même dans les propriétés du fichier on arrive pas à savoir d’où il à était générer
cdt

Bonjour,

Le nom du fichier est fixe, en dur dans les sources du site web. Ce n’est donc pas une évolution que je peux faire instantanément mais je regarderai s’il y a un moyen de contourner cela pour la prochaine version.

L’entête HTTP « Content-Disposition » permet de définir le nom du fichier téléchargé.
Peut-être pouvez vous l’utiliser pour changer le nom du fichier ?

Content-Disposition: attachment; filename="config_192.1.1.12.gce"
2 « J'aime »

Bonjour en faite si on peut enregistrer sous le noms que l’on veut sans atteinte à l’intégrité de la restauration cela est suffisant
exemple config(152).gce
enregistre sous sauvegarde: V4 prod 141116.gce
cdt

Bonjour,

@didierm, je ne pense pas que le nom du fichier pose problème. @ZogStriP, je transmettrai à mon collègue qui s’occupe de l’interface.

1 « J'aime »