GCE Electronics, Rentrée et nouveautés pour Septembre !

Bonjour à tous,

Les vacances sont belles et bien terminés ! J’espère que tous le monde en à bien profité et que la reprise n’a pas été trop dure !

De notre coté, l’Equipe de GCE Electronics continue de grandir avec l’arrivé de 2 nouveaux ingénieurs. (tout frais ! )
Valentin: Ingénieur Hardware et Baptiste: Ingénieur Software.

Coté production on s’équipe avec une nouvelle machine d’inspection automatique qui vérifie les soudures et composants en 5 secondes. (avant le contrôle était visuel et prenait 1 minute).

Beaucoup d’entre vous nous ont demandés de regrouper les informations des produits.
Nous avons donc mis en place un Wiki que vous pouvez consulter dès à présent:
http://gce-electronics.com/wiki

Le Forum fera lui aussi peau neuve avec une nouvelle interface plus actuelle et des options de recherches et d’utilisations plus ergonomiques.
Nous ferons une fermeture de quelques heures pour effectuer la bascule sur le nouveau forum.

Pour cette rentrée 2 nouveaux produits sortiront dès le mois de Septembre.
L’Extensions X-8D pour IPX800 v4 qui propose 8 entrées opto-isolées et 4 masses indépendantes.
L’Extension X-GSM est prévu pour fin Septembre / Début Octobre.

Un nouvel Ecodevices est en préparation, il ne s’agit pas de la version 2 mais d’un tout autre modèle beaucoup plus puissant, conforme à la RT2012.

Voici les caractéristiques techniques:
Téléinformation: Mode: Historique, Linky Standard, compteur jaune.
4 entrées Pinces ampèremétriques (extensible à 16 via 3 X400CT).
4 Entrées impulsions
2 Sortie relais.
1 Bus EBX en natif pour connecté une extension X-GSM (Envoi des données par GSM)
1 Port RJ45 TCP/IP

  • Support Enocean pour renvoyer les données vers une box compatible Enocean et recevoir des données de capteur Enocean.

Enfin on a prévu la sortie d’un module gradateur 230 V X-Dimmer pour la fin de l’année. (Je sais que ça va faire plaisir ).

Je parlerais des produits prévus pour 2017 en fin d’année.
En attendant je vous remercie pour votre confiance, votre fidélité et le soutien que vous nous apportez que ce soit sur ce forum ou en parlant de nos produits
autour de vous.

Bonne rentrée à tous !
Patrick

2 « J'aime »

Bonne rentrée à toute l’équipe, on attend avec impatience toutes les nouveautés…

cdt

Que de bonnes nouvelles !
Un grand merci à toute l’équipe GCE et bonne rentrée à tous.

Bonne rentrée trop hâte de pouvoir acheter le nouvel ecodevice

Merci pour ce point concernant le développement des nouveautés.

Une petite question concernant le wiki : est-ce qu’il sera ouvert à l’édition à d’autres personnes que les employés de GCE Electronics ?

Bonjour,

Oui le wiki sera ouvert a tous. Par contre nous serons très stricte sur le contenu publié.

Cdt

Bonjour,

Yes pour le X-Dimmer et l’ Ecodevices2 :slight_smile: .

Merci pour les bonnes nouvelles et bonne rentrée à toute l’équipe.

Cdt,

Bonjour,

Dans l’optique de l’Eco Device 2, nous recherchons un beta-testeur possédant un compteur Linky idéalement avec un abonnement différent du HCHP Edf.

N’hésitez pas à vous manifester !

pas encore équipé de Linky
Bravo pour toutes ces nouveautés
et bonne rentrée à tous :wink:
cdlt

Bonjour,
je m’intéresse grandement à l’ecodevice 2.
question : sera t’il capable de conserver les mesures en cas de coupure de courant, sans adjonction d’onduleur ?
Certains appareils de ce type ne craignent pas les coupures de courant et sont capables de conserver les données pendant plusieurs années pour le suivi de consommation.
(Ils peuvent même servir des statistiques de manière totalement autonome sur leur IHM, sans ajout de NAS et de développement d’interface.)
GCE devance toujours les demandes de ses clients, j’espère être à nouveau agréablement surpris. :wink:
cdlt

Bonjour,

L’ecodevice RT fait des statistiques et conserve les données pendant 4 ans.
Il est capable de fournir les consommations et les coûts poste par poste ou de façon globale.
On peux demander le calcul de plusieurs courbes en même temps et les superposer pour faire des comparatifs.
Exemple comparer la corbe de température extérieure avec la conso d’eau chaude sur une période données.

Je posterais des captures d’écran dans quelques jours.

Cdt

1 « J'aime »

bonjour,

tout simplement génialissime!

cdlt

Bonjour,

Séduisant le nouveau Ecodevices.
J’ai hâte qu’il sorte pour remplacer mon Ecocompteur Legrand un peu poussif et qui a mal supporté le passage au Linky.

Cdt.

Bonjour l’équipe GCE!

Voilà des nouvelles qui vont me tenter de faire chauffer ma CB… L’Ecodevice 2 donne vraiment envie… Et j’arrive encore à résister à l’IPX800v4

Pour le bêta test de l’Ecodevice 2, je suis encore avec un compteur classique, mais suis en contrat TEMPO. Si mon aide vous intéresse dès maintenant, je suis prêt à vous aider avec grand plaisir, sinon dès que je passe en compteur Linky, je vous referai signe.

Bonjour,

Merci pour la proposition mais on a vraiment besoin d’un bétatesteur Linky !
Peut être sur un prochain bétatest :slight_smile: Il y en a pas mal qui arrive…

Cdt

e vous prends aux mots, ce serait avec grand plaisir! (je suis un habitué des béta test hardware/firmware de différents fabricants, FAI, …) :wink:

Tres bonne nouvelle pour cette rentree. X-Dimmer et l’ Ecodevices2 et X-GSM … Parfait tout ca !

Bonjour,
Je me suis équipé fin 2015 d’un ipx800 v4 et une extension 4vr pour les éclairages et volets roulants.
J’aimerai continuer ma réalisation par une gestion de la consommation électrique. C’est un coté important de mon projet pour gagner en confort tout en économisant.
J’ai un compteur Linky et un abo hp/hc
Je « postule » donc pour être beta–testeur sur ce type de produit

Ps: Je fait aussi parti du projet TBH Alliance qui récupère aussi la conso électrique sur le linky en captant le clignotement de la led et couplé avec des capteurs de température et hydrométrie.
Mais qui me parait peu être un peu léger en fiabilité (coupure avec capteur) et réalité des relevés

Guillaume

Bonjour,
Votre nouvelle Eco-device n’est rien d’autre qu’une copie du WES de Cartelectronic !

… à priori elle ira plus loin à en croire la spec : 3 modes de téléinfo dispo, jusqu’à 16 capteurs supplémentaires en plus des 4 de bases, en extension, l’interface X-GSM… bref, le bénéfice d’un long retour d’expérience des gammes V3/V4 avec lesquelles il sera aussi facile d’interagir

bon sinon, la RT2012 donne qd meme un cadre de base qui doit bien faire qu’on retrouve des produits avec la même base… quelque soit l’extrémité de la Loire où l’on se trouve (« 42c » ou 44 !) :smiley: