ImperiHome Android pour IPX800 V3 et V4

Bonjour il faut rentrer la formule suivante
val*0.00324111 et mettre V dans l’unité
cdt

Bonjour, j’ai rentré « bêtement » la formule val*0.00324111 et idem, elle ne s’applique pas (j’ai par ex. 2,93V au lieu de 26,63V (ma formule étant val/0,11)). Par contre sur une valeur analogique, la formule s’applique nickel mais c’est moins précis.

Bonjour effectivement la formule donne la valeur réel de l’entrée comme le ferais ipx si vous la mettais en volt
pour avoir la tension en amont du pont diviseur il faut convertir pour s’approcher de la valeur réel en amont du pont diviseur
la précision est effet moindre puisque la tension sera toujours dans l’échelle de 1024 possibilités
si vous mettez votre ana en volt Impérihome reconnais le type donc ignore votre formule, donc pour personnalisation de la valeur par formule sous Impérihome il faut effectivement laisser la configuration de ipx sur analogique
cdt

Question pour les développeurs de Impérihome, avez vous prévu prochainement l’intégration des nouveau capteurs GCE (pince 10,20 et 50A)

Bonjour a tous
comment faire pour connecter une pince amperemetrique GCE directement sur IPX800 avec lecture sur Imperihome?
merci
dch

Bonjour il vous faut un x400ct et une pince calibré à ce que vous voulez mesurer 10A ou 20A ou 50A

ensuite paramétrer sous ipx votre analogique en choisissant le capteur dans le menu des analogique (firmware 30542 ou supérieur)

sous Impérihome vous allez chercher votre analogique et rentrer la formule donnée plus haut pour la conversion de la valeur brute
Impérihome à implanté en béta les pinces 10,20 et 50A donc il devrais être reconnu automatiquement à la prochaine mise à jour

cdt

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et précise
est il possible en calibrant l’Ipx800 de connecter directement la pince sur une entrée analogique de l ipx800. Peut être avec un pont diviseur mais dans ce cas quelles sont les caractéristiques de sortie de la pince? (a priori 50A)
dch

Bonjour,

Non ce n’est pas possible, il faut une électronique d’acquisition adapté.
Il y a bien plus que 2 résistances dans un x400.

Cdt

Merci
autre question: peut on utiliser une entrée compteur pour mesurer ( et afficher) une fréquence? Environ 20 a 50hz
Si oui comment configurer l’ipx800 pour cela?
Dch

Bonjour,

Ce n’est pas possible directement sur l’IPX800 car il n’y a pas de fréquencemètre.
Par contre on dispose d’un firmware spécial pour X400 analog qui permet l’acquisition de 0 à 2000 Hz.

Cordialement,

Patrick

parfait
merci
dch

@GCE
bonjour

  • suite a votre réponse, comment obtenir ce firmware special mesure de frequence pour X400?
  • ce firmware fonctionne t il aussi sur X400CT ou seulement X400 ?
    merci
    dch

Bonjour,

Il suffit de la préciser lors de votre achat…
Par contre je ne vois pas le rapport entre x400ct et fréquencemètre…

Cdt

Bonjour
je comprends de votre réponse que la fonction fréquencemètre est dispo sur x400 avec un Firmware spécial a demander a la commande.
Ma question était, cette fonction fréquencemetre est elle aussi dispo sur X400CT permettant par exemple 2 entrées en capteur de courant et 2 entrées en capteur de fréquence, très utile pour des applis en hydroelectricite
Merci
cdlmt
dch

Salut je voulais savoir quand il va sortir l’Imperihome de programme pour Iphone.

Bonjour la V 2.5.1 prend en compte les pinces 10,20 et 50A

la précision est au dixième et la calibre de la jauge est à configurer comme vous le souhaitez (soit mini maxi correspondant à la pince ou autre)
cdt
Didierm
Merci à Hugo de Impérihome

ps les pinces Ecl et abri sont en 10A
la pince maison est en 50A
la pince chauffage est en 20A

Bonjour la version 2.5.1 d’ImpériHome est dispo et intègre les pinces 10,20 et 50A
cdt

yes
parfait

juste pour info, penser à paramétrer les valeurs min/max de la jauge
le maxi est par défaut à 50 y compris pour les pinces qui ne sont pas 50

Bonjour Imperihome viens d’annoncer la mise en Beta prochaine en IOS
Excellente nouvelle pour ceux qui sont comme moi sur les deux supports

http://www.imperihome.com/blog/2015/04/07/some-news-about-ios-version/
Cdt

Hi why not put in the configuration of imperihome part of IPX800 TIMER-V3 ?? so we hope to be inserted. Another application of the camera images On-Off. Thanks

ITA

Salve perché non mette nella configurazione di imperihome la parte TIMER della IPX800-V3?? speriamo tanto che venga inserita. Altra domanda delle immagini telecamera On-Off. Grazie