IPX800 V4... En savoir plus !

Ah OK, l’interface V4V3 !
Il n’était pas très enthousiaste avec le module X880.
(La 2CV qui tracte une Ferrari ou l’inverse !!)
Alors piloter un X200pH je m’inquiète un peut !!
(Apparemment, certaines personnes ont des valeurs fluctuantes et/ou incohérentes avec la V3)
Donc pas de module pH et Redox spécifique pour la V4.
Je vais donc attendre l’interface, et voir ce qu’on peut y relier…

Merci pour la réponse, mais j’espérais plus de précisions de la part de GCE.

Bonjour,
si je lit bien…
si votre V3 vous donne entière satisfaction GCE conseille plutôt de garder cette config et mettre une V4 en surcouche (idem pas une obligation)
le X880 est une extension de la V3 donc le bridge est une possibilité pas une obligation
on ne peux que félicité GCE de ce donner autant de mal à satisfaire les demandes de quelques personnes
le bridge est une solution de l’instant, car les extension V4 sont en cours de sortie ou en développement (pas assez rapide pour tout le monde)
pour info le x200 est bien pris en charge il suffit de lire les diffusions de GCE en amont de ce post

les modules X400 ou X200 sont des modules autonome donc pour moi pas de changement entre une V3 et V4 ce n’est que l’affichage du module…
cdt

Bonjour petit Tuto de Pascal STEPHANY sur l’extension Enocean de la V4
http://www.domotique-info.fr/2015/11/ipx800-v4-ajoutez-lui-extension-enocean/
Cdt

Bonjour question bête que je me suis posé si on utile un X8R en construction, a t’il l’autonomie à la mise sous tension?
en imaginant qu’il remplace des télérupteurs sans avoir mis en fonction la V4?
on est dans le noir ou bien il est opérationnel avec les bp raccordés dessus?
cdt

Bonjour,

Ce n’est pas une question bête mais justement tout l’intérêt du stand alone…
Le X8R peux fonctionner en mode télérupteur sans IPX800. C’est 100% autonome.
Donc tu ne sera pas dans le noir :slight_smile:

cdt

Bonjour,
je suis nouveau et je me posais la question concernant le X8R sur sa mise en service directe en télérupteur sans l’IPX800 V4 car je souhaite acheter les modules au compte goute.
je suis satisfait que quelqu’un d’autre ai posé la question avant moi et d’avoir cette réponse positive, je vais bientôt pouvoir passer commande du X8R et de l’alimentation.
Je me posais également la question concernant des extensions analogiques spécifiques à la V4, si il y en avait de prévu en production dans un avenir proche?

Bonjour,

La serie des extensions X400 et x200 pourra etre connecté a la v4 via une petite passerelle pour convertir le bus V3 en V4.
Ce sera dispo d’ici quelques jours.

Cdt

Super merci !!
Une idée du prix de la passerelle ?

Cordialement

Bonjour,
Dans le planning des extensions, je ne vois pas apparaître la X-GSM. Une date de sortie prévue ? dans un autre post vous parliez de 2016… plus de précision ?
A quelle phase êtes vous ? conception, proto, tests …?
Je suis toujours planté avec mon histoire d’accès extérieur en 3G… donc un vif intéret !

Merci

Bonsoir,
avez-vous prévu d’autres extensions comme par exemple quelque chose qui ressemblerait au RFXtrx afin de récupérer les informations des sondes Orégon Scientific ou de commander des matériels X10 encore en service.
Ou encore une extension 1-wire afin d’ajouter aux IPX un contrôle d’accès au moyen des i-buttons.
Je rêve de pouvoir regrouper toute ma domotique sur une seule machine et si en plus elle est « Fabriquée en France » ce sera encore mieux.

Bonjour,

Je préfère rester discret sur les extensions a venir.
On a prévu beaucoup de nouveauté pour la v4, c’est juste le début.
L’extension GSM est bien prévu pour 2016…

Cdt

+1 pour le 1-WIRE et pour le RFX pour mes sondes Orégon :slight_smile:

C’est clair RFX +1 +1

Bonjour,
J’ai une V3 que je pilote via Imperihome et je viens d’acquérir un v4.
J’ai tenté de mettre en place le push sur ma v3 pour pouvoir piloter ma v4 via Imperihome mais je bloc un peu…
Quelqu’un pourrait m’aider svp ?
Merci d’avance.
Bonne soirée.

Bonsoir,
Je me pose toujours une question concernant le X8R est ce qu’il est possible d’avoir un Gnd commun pour les entrées digitales en télérupteur. Sur les entrées digitales des autres modules il y a plusieurs entrées et un seul Gnd, alors que sur le X8R il y a deux bornes par contact. Si il est possible d’avoir un seul Gnd sur quelle borne faudrait il le brancher, 1ère ou 2ème borne du contact?
Merci d’éclairer mes lumières.

Bonjour Gaëtan j’ai eu justement un soucis avec le Gnd il ne peut pas être en commun selon moi, il te faut 2 fils pour chaque contact sec. Sinon t’es relais colle tous en même temps. Enfin d’après se que j’ai pus voir.

Bonjour,

Sur les 2 bornes, 1 est le gnd.
Je n’ai plus le shema en tête mais c’est très simple a vérifier avec un testeur.

Cdt

Bonjour,
Nouvel arrivant, je viens de m’équiper de l’IPX800 V4
Lors de la mise à jour du soft (.22) , plantage complet.
Impossible d’accéder à la carte, même par tftp… La box ne voit plus la carte, le voyant rouge clignote…
Quelqu’un a une idée ?
Merci de votre aide
Alain

Salut

J’avais le même problème ,regarde là

Phil

Bonsoir.
Merci pour l’information. J’ai déjà effectué cette opération mais impossible de me connecter à la carte. Après entretien téléphonique avec Maxime qui m’a gentiment expliqué la démarche,on a conclu que la carte avait un problème… Retour par la poste ce jour… J’attends une nouvelle carte.
Un peu décevant pour une première expérience avec une carte made in France ! Moi qui avait projet de commander plusieurs extensions, je vais prendre un peu de recul et attendre des retours d’expérience positifs suffisamment rassurants… De plus je regrette le manque d’explications d’exemples concrets concernant l’utilisation de cette carte… Un peu aigri, ce soir !
A te relire. Bonne soirée
Cdlt
Alain