JSON non valide des extensions X-4FP

Exactement :thumbsup:

Je modifie ça pour la prochaine version beta

1 « J'aime »

Pas de soucis concernant le retour de X-THL ?

J’ai rien dit ! A vérifier mais je pense que c’est bon.

Salut Maxime,

Oui c’est ça, ou alors mettre des valeurs numériques comme dans les fichiers status.xml, ce qui serait plus cohérant avec le reste et éviterait les traductions pour les non francophones :slight_smile:

Cordialement,
Nabil

J’avais mis des champs textes pour simplifier la compréhension mais s’il y a d’autres avis en ce sens pourquoi pas !

Juste pour comprendre. Ca sert à quoi le Json ? C’est une sorte de journal javascript qui permet de voir les problèmes rencontrés ?

C’est juste un format d’échange de données comme l’xml mais censé être plus leger. Il est utilisé par certains services web pour renvoyer les résultats de requêtes aux clients.

Je me permet de vous corriger :wink:

C’est un format d’échange de données comme l’xml mais en plus léger. Il est utilisé par quasi tous les services web pour renvoyer les résultats de requêtes aux clients.

JSON veut dire « JavaScript Object Notation », autrement dit : c’est un moyen de sérialiser des données afin qu’elles soient directement lisible en JavaScript, pas besoin de les convertir :wink:

2 « J'aime »

Bonsoir,

Je me permet d’utiliser ce thread pour posé ma question, j’ai une installation en IPX800V4 et X-4FP le tout châpoté par un Jeedom.

Je souhaiterai donc avoir un retour d’état du statut d’une commande FP (FP1,2,3,4).
Auriez vous une idée de la commande JSON à envoyé pour avoir un retour FP1 par exemple?

Une de mes commande pour changer un statut du FP est la suivante:
http://admin:admin@192.168.1.33/admin/api.cgi?Set4FP=1&FpZone=2&FpCmd=4

Je voudrai quelque chose du meme acabit.

Cordialement,

Timothée

Salut Zouritte,

Une bonne capture vaut mieux qu’un long discours :wink:

Chez moi, je n’ai qu’un module et il est branché comme extension numéro 2. Pour récupérer l’état j’utilise l’url de l’XML, c’est un peu plus lent en attendant le correctif sur le json.

Cordialement,
Nabil

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse.

Concernant le port 8880, il s’agit bien du port paramètré sur l’IPX (default 9870) ?

Pour l’instant j’arrive a ce résultat:
http://192.168.1.33:9870/api/xdevices.json?key=apikey&SetFP01=1 Curl error : Operation timed out after 2001 milliseconds with 0 bytes received

Vous parliez d’un correctif JSON ? quel est le problème actuel ?

Merci

Tim

Oui, le 8880 est bien le port d’écoute de mon IPX et je n’ai pas mis d’espace ni de & dans mon apikey.

Ce que tu peux faire (tu le fais peut-être déjà) c’est de taper directement les URLs dans ton navigateur pour les tester, comme ça tu t’affranchis de Jeedom. Par exemple, ta commande si elle marche en la collant dans la barre d’adresse de ton navigateur tu devrais voir sur ton ipx que ton fil pilote passe en éco !

Le bug j’en parle au début du post, essaye de taper ça dans ton navigateur (mets to apikey) et tu devrais avoir un json comme résultat :

http://192.168.1.33:9870/api/xdevices.json?key=ton_api_key&Get=FP

Comme le json n’est pas valide pour l’instant, j’utilise l’URL suivante qui renvoie tout, tu peux la tester :

http://admin:mot_de_passe_admin@192.168.1.33:9870/admin/status.xml

Si tu arrives à faire marcher ces requêtes avec un navigateur c’est que ton problème vient de Jeedom. Par contre si ça ne marche déjà pas à partir d’un navigateur c’est que soit ton numéro de port, ton mot de passe admin ou ta clé api ne
sont pas bons !

Sinon, j’ai oublié de te préciser que dans Jeedom je passe par le plugin script pour faire ça !

@+
Nabil

1 « J'aime »

Bonsoir Nabil,

Un grand merci pour ta réactivité et tes explications, en faisant comme expliqué j’arrive au bon résultat mais j’ai par contre un doute quand à la réactivité des mon module X-4FP. Je pense avoir un probleme avec ma BUS. Serai t’il possible que tu m’envoie une photo de ton branchement BUS et surtout du câblage que tu utilise.

Merci

Tim

Salut,
C’est quoi que tu appeles mauvaise réactivité ? Ce qu’il faut savoir c’est que le confort, arrêt, ėco et hors gel c’est normalement instantané, par contre les confort -1 et -2 mettent 5 et 7 secondes pour apparaître sur le radiateur, ce qui est normal.
Je te ferais une photo de mon installation mais je ne pense pas que ton bus soit en cause, moi j’utilise du fil tout simple de section 0,75 !
Bon tests,
Nabil

1 « J'aime »

C’est assez aléatoire, parfois on est sur de l’immédiat et parfois il faut que j’appuie plusieurs fois sur la commandeur avoir un résultat.

Etrange…

Mais je vais continuer a regarder.

Tim

Salut Zouritte,

Désolé, je t’ai pris la photo de mon tableau mais j’ai oublié de la poster :blush:

Il est assez chargé !

@+
Nabil

1 « J'aime »

Bonjour,

Je te remercie pour la photo, ça ressemble au miens niveau branchement.

Par contre j’ai cette latence qui est gênante au niveau du 4FP. Tant sur le Jeedom que directement sur l’interface IPX, au niveau du dashboard sur la commande des fils pilote. Lorsque je clique sur les changements d’état (OFF,ECO,COMFORT,…) la commande ne marche pas toujours, (1 fois sur 5 environ et encore!) et l’état de l’ordre n’est pas affiché sur le Widget.

Une fois l’ensemble marchait parfaitement et c’est bien différent de ma config actuelle.

Est ce que le 4FP lui même pourrais être en cause. J’ai refait mes branchements.
La Bus 2 fils avec du rj45
L’Alim en 12V
La ligne « L » avec du 230V

Je ne comprend pas trop d’où peux venir le problème.

Des idées.

Merci

Tim

Est-ce que tu as branché un des fils pilotes sur un radiateur pour voir quand l’ordre est exécuté par le X-4FP ? Comme ce dernier n’a pas de voyants, c’est le seul moyen de savoir si c’est lui qui déconne ou c’est juste le retour d’état ver l’IPX qui est un peu lent !
Sinon tu peux aussi faire un essai en remplaçant le cable rj45 par du fil électrique de section 0.75 comme moi, c’est à priori la seule différence qu’il y a entre ton installation et la mienne !

Je peux regarder directement sur l’écran de mon radiateur lorsqu’il reçoit un nouvel ordre et aussi sur l’ecodevice de Legrand pour la consommation. Mais l’ordre n’est pas toujours transmis. Pour moi ce n’est pas un gros problème car je vérifie, mais pour ma femme qui n’aime pas ce genre de chose il vaut mieux ( pour moi) que ca fonctionne correctement.

Je vais prendre le temps de changer le câblage de la bus ( en parallèle - avec les autres IPX / X-24D / X8R) et voir si ca viens de la. Je vais meme essayé uniquement IPX <>4FP, on vera s’il y a une difference. Si la bus n’est pas polluée par d’autre messages.

Merci

Tim