Bonjour
Merci à GCE et SPY d’intervenir dans la discussion,
Je précise que je ne voulais pas froisser ni l’un ni l’autre, je me suis peut-être emporté dans mes écris, pardon, veuillez m’en excuser. Il y a malgré tout des utilisateurs qui sont de mon avis…. Et, qui semblent attendre la même chose que moi.
C’est à GCE de trouver le juste milieu entre prix et services, sans oublier que le service contribue à développer son marché. La meilleure publicité étant la satisfaction des clients…
A mon avis, ce que cherche le particulier, c’est un produit universel par rapport aux entrées/sorties. Il doit pouvoir y raccorder sa sonde de température de congélateur(AI), sa sonde d’ambiance de son salon(AI), son niveau d’eau du puits d’arrosage (AI), son niveau d’ensoleillement (AI), les impulsions de son compteur électrique ou d’eau (DI), le nombre d’allumage de son suppresseur (DI), son détecteur de présence (DI), son ouverture de portail (DO), son éclairage d’une pièce ou d’une autre(DO), l’allumage de son serveur (DO),…… Il doit être prévenu et pouvoir agir en cas de dépassement inférieur ou supérieur de l’un des seuils (actions AI & DI sur DO), il doit pouvoir interagir sur une ou l’autre des sorties, soit manuellement, soit automatiquement (DO),…… (Se sont des EXEMPLES parmi d’autres, et non mes applications perso). Pour ce qui est de l’horloge, il existe des horloges annuelles 2 canaux pas trop chères et très complètes d’un point de vue fonctionnalités. (À mon avis, la fonction TIMER de l’IPX800v3 pourrait être abandonnée au détriment d’autres fonctions qui seraient à enrichir)
Si j’ai opté pour l’IPX, c’est pour sa connectivité au réseau tcp/ip , donc la possibilité d’accéder à son interface graphique via le web. La partie « électro technique » est gérée par du matériel domestique classique. (Relais, Télé-rupteurs, Minuteries….)
PS (hors sujet) : Je voulais également préciser que le raccordement de ce produit n’est pas conseillé aux « non-électriciens », je veux dire par la qu’il est fortement conseillé de connaître quelques règles élémentaires en électricité (polarité, tension, courant, section de filerie, interrupteur, poussoir, ……) avant d’interconnecter celui-ci avec un coffret d’abonné par exemple. Merci aux participants du forum qui ont déjà posté des solutions par rapports aux entrées analogiques (4-20mA, 0-33V, etc…). Dernière chose, on ne peut pas être électricien, électronicien, automaticien, informaticien, programmeur (pffff) chacun son job, il y a probablement des gens qui savent tout faire, mais ce n’est pas mon cas (d’où l’utilité du forum)
L’objectif de ces « bonnes paroles » est que GCE et SPY en tirent les idées qui leurs semblent bonnes et que notre IPX800v3 évolue. Soyons patients, je suis certain que le produit évoluera dans le bon sens.
Oups, j’écris, j’écris…… Bonne lecture à tous.
Cordialement