Nouveau firmware 3.05.42 pour V3

Bonjour,

Ci-après mon petit retour d’expérience qui recoupe certains problèmes (de compréhension surtout !!) évoqués plus haut… pour ceux qui s’égareraient comme moi
J’ai eu qq problèmes mais maintenant tout va bien

J’ai acheté mon IPX800 + le reste en juin 2014
Il est arrivé avec une étiquette indiquant qu’il était équipé du firmware 3.05.35
J’ai donc téléchargé le « pack » correspondant sur le site de GCE, et dans lequel se trouvait un répertoire « Utility » avec « ScanDevice.exe », et il m’a fallu longtemps avant de comprendre que maintenant il fallait utiliser GCE ScanDevices.jar qui est bien un soft différent puisqu’il permet de faire toute la mise à jour

En attendant, ne pensant pas une seconde que les mises à jours pouvaient se faire différemment (compte tenu des instructions passées présentes sur les forums) : j’ai tenté ma mise à jour 3.05.42 avec la commande tftp : le résultat donne celui évoqué par Captain avec une mise à jour à priori réussie mais en fait dont tous les textes et les variables sont décalées… par contre aucun probleme pour repasser en version 3.05.35 avec la commande tftp

Donc pour passer en 3.05.42, et contrairement aux conseils existants sur les forums pour les versions antérieures, la procédure nouvelle et obligatoire est :

  • flashage direct à partir de GCE ScanDevices.jar
  • proscrire l’ancien ScanDevice.exe et l’ancienne commande tftp

Pour la récupération de config, je m’en suis sorti après conversion avec GCEConverter.jar… même si j’ai dû m’y reprendre à trois fois pour l’upload, j’ai cru que je n’y arriverai pas : en fait il faut faire sa conversion avant flashage et placer seul le fichier config.gce converti dans le répertoire " _IPX800_3.05.42/Config " considérant que votre GCEScanDevices.jar se trouve dans « _IPX800_3.05.42 », j’imagine que ça passe plus direct ainsi.

Petite anecdote, si vous flashez aussi un Eco-Devices, attention au contenu du répertoire « /Firmware ». Je ne sais pas si je tombe dans tous les panneaux, mais j’ai flashé mon Eco-Devices avec le firmware de l’IPX800 (lol). Le mieux c’est de fermer le GCEScanDevices.jar utilisé pour flasher l’IPX800 et d’ouvrir le GCEScanDevices.jar se trouvant dans votre répertoire « Eco-Devices_1.05.06 » dans lequel un autre repertoire /Firmware se trouve avec les bons firmware et site web pour l’Eco-Devices.

PS : à priori tout marche apres la mise à jour, mais bien éteindre et rallumer l’alim de l’IPX800 (à la mano) sinon tout marche bien en commandes soft (interface web et imperihome) mais les entrées physiques (BP) sont mortes

Donc en fait tout est très simple… il faut juste ne pas faire comme il fallait faire avant ni comme raconté sur les forum pour les anciennes versions : pour un newbie comme moi, c’était un peu le piège !

si mes petits plantages peuvent vous servir, à bon entendeur
:slight_smile: