Nouvelle version béta V30502b pour ipx800 v3

Bonjour as tu des contacteur ou volet roulant, j’ai constater le même souci aujourd hui après montage d’un contacteur pour le chauffage, à la retomber et parfois à la monter, cela l’annule les relais qui étais monter et je perd la main sur une extension, j’attend les infos sur le montage dun Condo pour résoudre le pb

Cordialement
Didierm

Récent acquéreur d’une IPX800 pour remplacer une alarme filaire :

  • je demande aussi la modification de pouvoir nommer les entrées qui chez moi sont associées à des zones (de protection dans la maison). Avec la version actuelle, il faut d’abord compter quelle est la LED allumée dans la ligne supérieure (pas ergonomique) et se souvenir à quoi elle correspond (c’est vrai lors de l’installation mais ce sera oublié après quelques semaines). Pourquoi ne pas simplement ajouter un bouton sous « Control » qui ouvrirait une fenêtre similaire avec le nom de 8 entrées ?

  • il semblerait que j’ai aussi le problème d’alim noté dans ce post : si je relie le +12 V alimentant l’IPX800 sur le « com » d’un relais en sortie, impossible d’allumer ce relais via le bouton « Control » (mais les autres relais peuvent être allumés). C’est bizarre puisque les sorties des relais devraient être indépendantes du circuit interne. Est-ce que ça vient de mon alim (la mienne est récupérée mais « normale » et suffisamment puissante) ? S’il faut la changer, quelles devraient être ses caractéristiques ?

Merci de votre retour,

Bonjour,

OK Je vais regarder pour améliorer la geston des entrées…C’est l’ultime demande car les améliorations sont déjà plus que nombreuses.
Par contre je vais etre obligés de changer la philosophie des boutons ‹ controls › car sinon la page d’accueil va mettre trop de temps à se charger.

Pour le problème du 12v sur le com du relais qui bloque celui-ci je ne pense pas que ce soit le même
problème que didierm.

Voici la liste des améliorations majeures qui seront apportés a la version finale qui sortira en Septembre.

Modifications de l’affichage du bandeau de led supérieures.
Modifications du panneau de « controls » (édition des sorties et aussi des entrées.)
Ajout d’un champ pour l’édition du nom des 32 entrées.
Correction des diverses petits problèmes rencontré sur la bêta.

Cordialement,

Patrick

Voici une nouvelle BÊTA la 30502b3

Pour rappel… C’est une bêta donc il y a des risques de bug…
Si vous ne maitrisez pas parfaitement l’IPX800 évitez de charger ce firmware.

ChangeLog:

Remise en service de Ta et Tb sur le ping watchdog.
Motif du bandeau dans le Header.
Ajout du nom des inputs.
Ajoute la possibilité de visualiser les Inputs via le panel control.

Correction de diverses bugs mineurs de la 30502b2.

Normalement pas besoin de hard reset mais je n’en suis pas certain à 100%.

Merci de me reporter vos impressions…

EDIT: la 30502B3 à été remplacé par la 30502b4

Patrick

Petites remarques concernant la béta3 :

[ul]
[li] au premier redémarrage, le site est un sapin de noel : tout est allumé. un hardreset règle le problème.[/li]
[li] le ping watchdog marche comme attendu.[/li]
[li] la refonte des pages d’index pour intégrer les noms des input est très bien pensée (ce n’est que mon avis)[/li]
[li] le nom des input ne supporte pas les espaces : ils sont enregistrés mais sont coupés au premier espace pour l’affichage → problème de site plutot que de firmware ?[/li]
[li] la liaison entre les entrées et les relais ne fonctionne plus → problème de site visiblement.[/li]
[li] la sauvegarde ne fonctionne pas entre béta2 (download) et béta3 (upload)[/li]
[li] le push semble fonctionner sans pb.[/li][/ul]

j’espère que ça vous aidera.

Cdt,
Olivb (impatient de voir la 3.05.02 en prod.)

Bonjour , j’ai fais la mise à jour aussi:

  • tout pareil que olivb

en fait pour la liaison entre entrées et relais , une fois le bouton save appuyé , les cases cochées s’effacent.

Merci pour les infos c’est très utile et ça fait gagner du temps.
Par contre chez nous les link entrées vers les relais fonctionnent correctement…je vais creuser…

Et voila la 30502B4 :slight_smile:

Normalement les problèmes évoqués ci dessus sont résolus.
Le n° de firmware à été rajouté dans le status.xml (demande de Thomas).

Trés rapide :slight_smile: Pour moi ca marche bien aprés un hard reset .
Super cette version j’adore , bravo :slight_smile:

Merci pour le retour, et les compliments…
Maintenant il faut traquer les éventuels bugs.

Patrick

Encore un petit update de cette bêta pour résoudre les problèmes de téléchargement du fichier config.gce (signalé par didierm).
30502b4.rar (512 KB)

Bonjour ou Bonsoir Patrick, bon boulot sympa l’interface, merci d’avoir travailler pour nous,

Pas de bug constater sur la béta 4 dans l’ensemble des fonctions Push, tempo, Watchdog, Timers, affectation des E/S et relation E sur S
j’ai toujours mon soucis pour récupérer ma config (je te joint mon fichier config.gce en MP)
En fait quand je veux le recharger il m’indique mauvais fichier essai en internet explorer et firefox

je pensais pouvoir me passer du hard reset, mais non il semble obligatoire

Vivement la téléinfo pour compléter les fonctions de IPX

Merci
Cdt
Didierm

Ps le push sur la sortie 13 ne semble pas fonctionner

Bonjour,

Je suis passé à la version 3.05.02.b4 ce matin.

J’utilse les push pour renseigner Homeseer.

Si les push1 et push2 sur les différentes entrées sont transmis sans problème, le « push on event », pourtant configuré comme les push individuels me donne le message de Homeseer:

Web Server - Got data but was not PUT or GET, from: 192.168.0.31 Data: %26C1=0%26C2=92%26C3=5 HTTP/1.0
(Le troncage du message à la fin de la ligne est « normal » pour les logs Homeseer).

Il y a donc « quelquechose » qui empêche HS de prendre en compte cette chaine, qui doit avoir quelques différences avec les pushs individuels.

Pour le reste je trouve ça super, et je pense que si le push on event est rétablit la communication avec Homeseer sera idéale.
A bientôt
PB

Bonjour,

Les push individuels permette de vraiment personnaliser le message d’envoi. C’est très utile pour les messages instantanées ou piloter une autre machine IP.
Le push global des données de l’IPX est en cours de refonte, il sera opérationnel d’ici peu avec une trame globale des paramètres de l’IPX800.

Cordialement,

Patrick

bonjour Patrick,

serait-il possible d’avoir sur le forum un post qui trace toutes les beta qui sortent avec les différentes évolutions car là, je suis perdu :slight_smile:

Merci.

la derniere est la beta 4.
sinon tu attends mi septembre pour la version officielle

Bonjour,

Tout d’abord bravo pour toutes ses MAJ… Et le push sur évênement est vraiment un plus !
IDEE d’évolution :
J’ai un équipement sur le relais1, or je dois faire une maintenance X allumage. Est t-il possible de mettre un compteur sur le relais1
comme pour les inputs 1à3. Et envoi d’un push/mail si le seuil est atteint.

Bonne continuation…
Cordialement,

Bonjour,

Vous pouvez éventuellement faire une boucle de votre relais vers une entrée de comptage en utilisant bien sur un relais type Finder entre les deux pour supprimer la tension vers l’entrée…

Pascal

Bonjour,

En idée d’évolution, il serait pas mal de mettre le mot de passe « cryptée » pourrait être pas mal.
En effet ayant la camera IP de disponible sur l’interface IPX800, il faudrait pas que tout le monde y accède « facilement » (sans compter sur les personnes comme moi qui l’utilise en mode alarme :wink: )

Ce n’est pas une critique sur l’IPX800 car je la trouve extrêmement bien, c’est seulement un idée d’évolution :slight_smile:

Cdt

L’IPX800 possède déjà un système de contrôle d’accès par login et mot de passe. Il suffit de l’activer.
Qu’entendez-vous par mot de passe « crypté » ?? Vous voulez qu’il ne soit pas envoyé en clair ? Voulez-vous un accès à l’IPX par serveur sécurisé, du type https ? Si c’est le cas, alors on en finit plus et on tombe dans la parano. Après il faudra un certificat qui tienne la route, vérifié par une autorité indépendante de type Verisign, bref une usine à gaz, chère.
Si vous voulez un accès sécurisé à pas cher, abandonnez votre box et achetez un petit modem-routeur ADSL qui vous permettra d’établir un accès VPN à votre IPX, après avoir activé le contrôle d’accès de l’IPX. Ainsi votre mot de passe ne pourra pas être « snifé »…