Petit défi pour l'as du javascript : jauge triphasé

Il y quelque temps j’avais posté un message sur comment créer un widget « Jauge » qui montre la consommation instantanée en Kw d’une installlation domestique en triphasé (400v).

Comme je m’en sort pas, je me permets de faire appel à la communauté. Je pense d’ailleurs que le sujet a un intérêt général, d’autres utilisateurs ont probablement le même besoin de fonctionalité.

J’ai un IPX800 V4. Je me sert d’un X400-CT avec 3 pinces, une sur chaque phase.

Mes questions:

1) Source de données:
Comment je récupère les valeurs en Ampère de chaque phase? (via fichier index.xml en local?)
Comment je compile ma valeur agrégée en Kw? Genre (valeur phase 1 en Ampère + valeur phase 2 en Ampère + valeur phase 3 en Ampère) * ~230v.
Quid si je veux récupérer les valeurs de base sur une autre machine ipx800 V4 dans le même réseau?

2) Mise page
On m’avait conseillé de compiler qqc en html et javascript à partir d’un widget vide
J’ai trouvé un script pour générer le graphisme (http://justgage.com/).
Comment je charge le script sur l’IPX800?
Comment j’envoie ma valeur calculée au dessus dans le script.

Merci d’avance

bonsoir
question bete : pourquoi ne pas recuperer la teleinfo du compteur triphasé sur un module eco-device ?
ensuite il serait facile de recuperer PAPP IINST1 IINST2 IINST3 et toutes les autres valeurs disponibles (en valeur texte ou jauge sur interface V4)
pour info le calcul avec 230V peut s’averer tres imprécis, la tension etant plus ou moins fluctuante
cdlt

Bonjour,

Merci de votre suggestion.
Nous sommes en Belgique. Nous ne connaissons pas (encore) la téléinfo sur nos compteurs.
Je prends votre point sur la précision. Pour moi la facilité et avoir une vue sur la consommation instantanée est plus important que la précision.

ah ok
désolé pour les italiens de ce soir…
:blush: :blush: :blush:

la précision peut etre très grossière et très variable :

• selon que l’on soit en début de ligne ou en fin de ligne, on peut etre (en France) proche de 250V ou de 220V, avec des variabilités plus importantes probablement en fin de ligne
  • à différentes périodes de la semaine (et de l’année), on peut avoir des tensions différentes
  • à faible consommation, j’ai un très mauvais Cos Phi, car l’importance de mon électronique est énorme dans mes consommateurs (alim DC, onduleur, chargeurs, veilles, etc)
  • à bonne consommation (40%) j’ai un assez bon Cos Phi
  • … je passe le calcul en triphasé avec un cos phi non équilibré entre les phases

sinon pour rappel, attention en triphasé avec l’IPX, les bornes jointives ne sont pas prévues pour tenir durablement des tensions de 400V me semble-t-il : raisonner le cablage en séparant au moins les 3 phases sur les 3 groupes de bornes (cf forum)

cdlt