Récupération donnée station meteo netatmo

Bonjour,

Connaissez vous le moyen de récupérer les donnée d’une station méteo netatmo ?

Merci

j’aimerais bien savoir aussi

Netatmo a une API donc çela doit être possible. Que voulez vous faire exactement ? L’afficher dans un widget ? L’utiliser dans un scénario ?

L afficher dans un widget si possible.

Possédant une eedomus, je fais de ha delà, mais il y a tout un script php pour aller sur le site netatmo chercher les valeurs…

moi je voudrais l’integrer dans un scenario pour activer les fils pilotes en fonction de la température donnée par la station netatmo

Pour le widget, vous pouvez créer une source de donnée avec cette URL : https://api.netatmo.com/api/getstationsdata?access_token=<votre_access_token> et ensuite vous pourrez récupérer la température avec [« body »][« devices »][0][« modules »][0][« dashboard_data »][« Temperature »].

Pour les scénarios, je ne pense pas que cela soit possible malheureusement…

oui mais pour avoir cette access_token il faut un petit script… enfin il me semble et ca je ne sais pas faire…

Non, il faut juste se connecter avec son compte netatmo sur https://dev.netatmo.com/ et ensuite essayer une de leur API (par exemple : getstationsdata) pour récupérer leur token :wink:

Je dois être bete… je n’arrive pas a récupérer mon token… il apparaît mais pas en entier et on ne peu pas le récupérer…

Vous n’êtes pas bête, c’est pas très user-friendly…

Pour récupérer le token, ouvrez la console JavaScript de votre navigateur et saisissez : document.getElementsByName(« access_token »)[0].value

Merci, ou avez vous trouvez cette info ?

Effectivement cela fonctionne, j ai pus récupérer mon token.
Par contre sur l ipx, quand je crée une source de donnés il faut aussi saisir un loguin et mot de passe, c est ceux de mon compte netatmo ?
Et quel type de flux sélectionné ?

Merci

J’ai inspecté le code html de la page pour trouver le nom du champs qui contient le access_token et ensuite le reste c’est un peu de JavaScript pour récupérer la valeur.

Non, pas besoin de login ni de mot de passe

JSON.

Cela fonctionne, la mise à jour de la source de donnée ce fais bien.

Par contre en rentrant « [« body »][« devices »][0][« modules »][0][« dashboard_data »][« Temperature »] » dans un widget text, cela ne me sort rien…

Ne faut t’il pas préciser le nom de ma station météo ? car je dispose de plusieurs objet connectée NETATMO.

C’est bon tout fonctionne ! C’est moi qui avais fais une faute de frappe.

Merci

1 « J'aime »

Merci,

mais il me semblais que cela n’était pas si simple… un token à un durée de vie de 1 heure je crois, du coup toute les heures il faut refaire la manip pour en avoir un nouveau… c’est pourquoi sur eedomus, il y a des script PHP qui tourne…

Avez vous une idée ?

Merci