[Résolu] Help ! je coincé en 3.05.35

Bonjour,

Help !
Je suis coincé avec mon probleme de version 5.35 et de blocage de mon extension.
Mon installation a marché des mois avec la 5.02b7, comme j’avait explique j’avais deja ce blocage lors du passage a la version 3.33 et je l’avais résolu en revenant a la 5.02b7 et maintenant que je suis passé à la 5.35 elle se bloque regulierement, sans pouvoir revenir en arriere.

Comme je l’ai explque dans mon message du 7 juillet, depuis mon passage en 5.35 je ne peux plus uploader de nouveau firmware. A chaque fois j 'ai un time out (voir capture ecran). J ai rajouté un ping dans le batch pour bien montrer que l’IPX repond bien aux appels réseau.
J ai essaye en faisnt tous les niveaux de reset, y compris en deconnectant l’extension.
Que ce soit depuis windows XP, windows 7 ou 8, impossible de faite le tftp. A chaque fois j’ai un timeout.

Pour info, pour mon probleme de blocage de l’extenstion que j’ai detaillé dans le message précedent, j ai enlevé la VMC de la console et l’extension continue de se bloquer avec une frequence differente, 1x tous les 2-3 jours au lieu de 2x par jour.

Donc mon installatiin n’est plus operationnelle de puis maintenant 2 semaines.
Je ne sais pas pourquoi la version 5.35 plante mon exension, et le plus urgent est mainenant de pouvoir revenir au plus vite en 5.02b7

Que puis-je faire ?
Cdlt

Ph

Bonjour avez vous essayer sans l’utilitaire de mise à jour GCE

essayer de mettre votre carte en DHCP activer et port 80 et débrancher l’extension
faite un hard reset (11 clignotements puis eteindre et ralluler la carte qui doit etes vierges de toutes programmation

ensuite depuis une commande dos administrateur faite la procedure suivante

depuis la ligne 4 (dernier message du tuto)

si cela n’abouti pas je pense qu’il faut appeler GCE pour un retour en SAV

cdt

C’est ce que j’avais fait plusieurs fois

  • on off
  • Deconnecter l’extension
    -Hard Reset jusqu’a temps que l IPX soit en DHCP et sans programmation ( au moins 11 clignotement ensuite ils s’arretent)
  • on off
  • deactiver les firewall
  • scandevice pour avoir l’IP 192.168.1.26
  • passage en DOS C:
  • Ping pour verifier que l’IPX repond bien (reponse en 1ms)
  • tftp

Resultat toujours timeOut que ce soit pour un put de le 5.02B7 ou 5.35

Ce que je ne comprend c’est hormis l’extension qui bloque de maniere aléatoire, et le timeout, tout le reste fonctionne bien.

Pourquoi le passage en 5.35 a-t-il « cassé » l’IPX
Pourquoi mon extention qui fonctionnait bien en 5.02B7, bloque en 5.33 et 5.35 ? alors que je n’avais rien changé aux branchements

Est-il possible de modifier le timeout du tftp ?

Au niveau du SAV comment cela se passe-t-il, car mon domicile est maintenant dependant de l’IPX, si je demonde tout je dois revoir mon installation electrique et retirer des cables. Y a il un echancge standard ?

Merci

Salut

Je croyais que le tftp devait être fait sur 192.168.1.159 dans les 2 secondes après alimentation électrique de la carte …
J’ai peut-être loupé un truc.

A+
Thomas

Bonjour Thomas, sur l’adresse 192.168.1.159 oui si tu es dans une récupération de carte, la commande tftp peut aussi être utiliser avec une adresse défini ou en dhcp, j’ai toujours fait mes mise a jour en commande dos et tftp
Je n’ai jamais utiliser le . Bat
Cdt
@ph dsm il faut voir avec gce, en appelant pour voir si un échange est possible, je ne pense pas que c’est la procédure normal
mais si vous n’arrivez pas a faire votre mise a jour…
et je ne pense pas que cela soit un pb avec les logiciel mais plutôt un bug sur votre matériels
Donc un retour SAv de quelques jours semble nécessaire
Cdt

Bonjour,

J’avais plutôt compris les choses comme Thomas.
Avant d’envoyer en SAV, je commencerais par utiliser la procédure.
Débrancher l’IPX
Rebrancher l’IPX
Lancer la commande de mise à jour (batch ou en ligne de commande ce qui revient au même) sur l’adresse 192.168.1.159 (dès le rebranchement de l’IPX…)

Juste au cas où…

Cordialement

bonjour, oui une tentative de récupération à l’adresse 192.168.1.159 si ce n’est pas déja fait
Si les deux méthodes ne marche pas je pense que IPX est bloquée…un coup de fil à Patrick pour essayer à distance de dépanner et si cela ne suffit pas bah retour SAV…
cdt

L’ IPX et tout ce qui est connecté est sur un disjonteur general que j’utilise lors des resets total.
Y-a-t-il un interet quelconque à, en plus, debrancher physiquement tous les fils connectés ?
Au niveau de tftp sur l’adresse 192.168.1.159, je suppose que c’est son adresse lors qu’il n y a pas de serveur DHCP ?
Dans ce cas il faut le brancher en direct sur un ordi et desactivé le DHCP ?
Actuellement l’IPX est en reseau accessible depuis l’exterieur, qui dois-je appeler pour faire un test ?
Cdlt

Ph

toute piste de résolution peut être envisagée,
effectivement moi dans ton cas j’aurais tout débranché pour faire une connections direct sur le pc

Pour contacter GCE:
Du lundi au vendredi de 9H00 à 12h30 et de 14H00 à 18h30
Standard: 08.11.03.48.13 (Cout d’un appel local)
Télécopie: 09.72.28.19.04

Service client: contact@gce-electronics.com
Support technique: support@gce-electronics.com

cdt

Salut

192.168.1.159 est une IP que prend la carte durant les 2 premières secondes après alimentation electrique (qu’elle soit en DHCP ou IP fixe, qu’il y ai un serveur DHCP ou pas).

A+
Thomas

De ce que j’ai compris (et a priori Thomas aussi…), l’adresse 192.168.1.159 est une adresse définie au démarrage de l’IPX pour les mises à jour… et valide pendant quelques secondes.
Cette adresse N’A RIEN A VOIR AVEC LA CONFIGURATION IP DEFINIE DANS LA FENETRE DE CONFIGURATION DE L’ADRESSE IP DE L’IPX (adresse DHCP ou fixe).

Avant de tout débrancher, faisons simple :
Si l’IPX est visible en local avec le scandevice, c’est que la config réseau est correcte (donc déconnecter ou mettre un PC en direct ne changera rien).
S’assurer que l’adresse du PC est bien en 192.168.1.x (sinon le PC ne pourra pas parler à l’IPX à son adresse de démarrage !)
Taper en ligne de commande SANS VALIDER « par entrée »
tftp 192.168.1.159 put c:\gce30535.hex
Débrancher/rebrancher l’IPX
Valider tout de suite (dans les 2 secondes…) la ligne de commande

En faisant cela, que se passe-t-il ?

Cordialement

Si IPX refuse une mise à jour quel soit en adresse DHCP ou fixe sur une adresse du réseau local
le fait de le faire par son adresse au démarrage ne changera surement rien, mais bon ce dernier test confirmeras le retour au SAV
essayer la mise à jour dans le même version firmware que celui implanter (pour voir si il abouti)
a ce stade votre IPX semble avoir un problème mémoire ou un mauvais flash antérieur qui explique ce blocage
cdt

Miracle !, en me branchant en direct et utilisant l’IP .1.159 j’ai pu revenir en 5.02B7

Mainenant, je vais voir si, comme lors de mon retour en B7 apres un passage non concluant en 5.33, mon extentino continue de se bloquer aleatoirement.

Dans tous les cas, il me reste 2 questions :

Avec le meme contexte (meme config réseau / memes devices connectés)

1/ Mon extension marche bien en 5.02B7 et se bloque quotidiennement en 5.33 et 5.35
2/ lorsque je suis en 5.02B7 ou 5.33 je peux upload un nouveau firmware sans probleme
alors qu’n 5.35 il faut que je soit en cable direct + ip 159

Merci pour votre support !.

Ph

PS: Merci de me donner une reponse pour mon autre demande a propos du delais Tb > 65536 ms.
Comment fait-on pour activer relais plus de 2 heures ?

Ne pas oublier de modifier le sujet de votre premier post en résolu.

A+
Thomas

les version actuelle ne le permette pas faite une demande pour les prochaines mise à jours, sachant que cela doit être utile à plus de monde
si vous avez une action à heure fixe l’utilisation des timers vous permet de maintenir un relais autant de temps que désirer (peut être cela peux vous dépanner en attendant une autre possibilité

cdt