Version Beta

Quelle sont les limites d’utilisation des blocs Thermostat dans les scènes ?

Zone Évènement

  • Plusieurs blocs Thermostats possibles ?
  • Bloc Entrée Ana + Thermostat possible ?
  • Bloc Entrée Ana + Ana Virtuelle + Thermostat possibles ?

Zone Resultat

  • Plusieurs blocs Thermostat possibles ?

En événement pas de nouvelle limite (6 blocs max)

En résultat par contre il y a des blocages. S’il y a un thermostat en sortie il ne peut pas y avoir d’entrée analogique (virtuelle ou non) en événement et inversement.

Concrètement dans une scène il ne peut y avoir qu’un élément parmi le bloc thermostat en sortie, le bloc entrée analogique en entrée et le bloc entrée analogique virtuelle en entrée. Les ressources de ces trois blocs étant communes !

Ok… Je me disais bien qu’il devait il y avoir qqchose comme cela

Sinon en Évènement (avec Résultat simple sur des SV):

  • toujours un seul bloc Entrée Ana possible ?
    -… Idem bloc Thermostat ?
    -… Finalement, un seul bloc autorisé parmi ana/anaV/th?
    Ou bien tout est permis dans la limite de 6 blocs ?

En événement il est possible de mettre autant de mettre 6 thermostats ou 5 thermostats et une entrée analogique. Toujours une seule entrée analogique en effet.

Par contre lorsque vous mettez une entrée analogique vous ne pouvez pas mettre de thermostat en résultat et inversement.

Voici une version 11 qui corrige les bugs énoncés plus haut : IPX800_V4.00.30(BETA_11).rar (1,9 Mo)

J’ai décalé dans le temps les MAJ au re-démarrage en ce qui concerne la X-24D et les X-8D. Je pense qu’elles n’acceptent pas les accès multiples du démarrage lorsqu’il y a du monde sur le bus. Personnellement je n’ai pas de problème mais ça devrait améliorer les choses sur certaines installations.

2 « J'aime »

Les nouveautés dans l’API

X : (commande permettant d’obtenir l’état des éléments d’une extension, pour l’instant seule les extensions Enocean, DMX et PWM sont prises en compte)

xxx : le nom de l’extension

(actuellement ne fonctionne qu’avec ENO et THL)
Get=XENO
API JSON

http://IPX800_V4/api/xdevices.json?Get=XENO (sans clef)

Et dans les étiquettes :

THL : les états des X-THL
xx : le numéro de la valeur analogique entre 01 et 42 (de 01 à 03 pour la première extension, de 04 à 06 pour la seconde, …, de 40 à 42 pour la 14). La température étant en 1, 4 ,…, 40, l’humidité en 2, 5, , 41 et la luminosité en 3, 6, …, 52. Sans ce paramètre les 42 états sont renvoyés

192.168.1.100/mapage.htm?data=$THL01&$THL

192.168.1.100/mapage.htm?data=25.2&25.2&13&…
TS : TimeStamp
/
192.168.1.100/mapage.htm?data=$TS
192.168.1.100/mapage.htm?data=6/10/16-14:52:30

1 « J'aime »

Bonjour,

j’ai chargé rapidement ce matin la Beta11
impression rapide:

  • c’est top
  • (1) très bien le rouge vif pour les ED: les entrées sont des évènements importants
  • (3) c’est clair, en fait c’est meme mieux comme ça (il faut juste le savoir ! :wink: )
  • (5) à priori checks à l’initialisation ok sur X24D et X8D

=> sinon je ne me suis pas encore trop penché sur les thermostats pour dire quoique ce soit
… sauf que j’ai l’impression que les thermostats ne fonctionnent pas sur X-THL

=> le mode memoire est-il toujours pris en compte ?
j’ai l’impression qu’il a disparu au moins sur un X-8R (je n’ai pas checké grand chose en fait)

bonne journée
:sunglasses:

Bonjour,
Il est Impossible de créer les e-mails de 65 à 128.
bonne journée

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour le timestamp !!

Pour le $TS, ca fonctionne,

1)Cependant pour le notif mail il persiste un « : » après les secondes…
17/11/16-11:30:50:

2)Cependant pour la notif push il persiste un « TS » après le push
17/11/16-1:35:5TS

3)Les secondes < 10 sont affichée sur 1 caractère au lieu de 2 ( :5 → :05)

Voila, merci en tout cas, l’essentiel est là !

1 « J'aime »

Bonjour,

Je corrige pour le TimeStamp et les mails. Pour le mode mémoire je n’y ai pas touché mais possible que cela provienne des modifications au niveau de la gestion des X-8R, je vais vérifier ça.

Sinon pour les thermostat avec X-THL, ça devrait fonctionner. N’hésitez pas s’il y a le moindre soucis sur cette nouvelle fonctionnalité :wink: !

1 « J'aime »

Je confirme pour le défaut du mode mémoire.
Au redémarrage le l’ipx, mon 1er X8R à réactiver plusieurs relais mais pas ceux avant la coupure.

1 « J'aime »

Bonjour,

IPX800V4_00_30 béta10 et X-ENO

Je viens de recevoir la sonde de mesure de luminosité Enocean vendue sur le site GCE. J’ai réussit à l’appairer au X-Eno avec l’aimant, j’ai été obligé d’attendre une semaine de charge de la batterie. Par contre, la valeur analogique de cette sonde reste à la valeur 0 et ne varie pas.
La charge n’est pas suffisante ou sera t elle intégrée dans une future version?

Merci et cordialement

Bonjour,

IPX800V4_00_30 béta 10 notification par mail.

La notification par mail fonctionne très bien par contre la longueur du texte est beaucoup trop courte.
Ma messagerie est chez SFR, lorsque je fait des essais j’envoi beaucoup de notification par mail et cela à pour effet de bloquer mon compte mail. Chaque semaine, je suis obligé de changer de mot de passe sur mon compte mail.
Avez vous déjà eu le même problème chez un autre FAI, comment y remédier ?

Merci et cordialement

en 4 00 30 beta 11
Bonjour @Maxime_gce
il faut peut être une inhibition du OFF dans ce cas d’utilisation car même non renseigné le SMS On n’est plus actif si le off n’as pas était envoyé
cdt

ps complément du pb sms

2 « J'aime »

+1 :wink:
Leroipele a raison : l’évenement « SMS Reçu » est traité comme une Entrée Virtuelle alors qu’on pourrait s’attendre à un traitement de type Push (état monostable)

1 « J'aime »

Bonjour pas simple puisque un mail ou push ne s’intègre pas en événement dans la scène…donc pas de soucis du ON/Off ou simple ON

Bonjour,
Je viens de passer en Beta 11.
Mes soucis de scènes avec le THL sont réglés. Et je vais faire quelques tests Enocean cette semaine.
J’ai un petit pb avec le paramétrage des relais physiques du IPX V4.
Si je défini un nom et un TB sur le relai 1, lors de la sauvegarde la valeur est réinitialisée.
Sur le Relai 2 cela marche correctement.
Cdt.

Message transmis par @patrouil par helpdesk, pour information. Nous corrigerons probablement sur la prochaine version.

"Pour information.
j’ai trouvé comment generer le message ‹ 500 Internal Error ›.

Prendre un dashboard vide.
Ajouter un Widget
Ajouter un element de type ‹ Indicateur de sorties physique ›.
Choisir IPX800
Controle OUI.
Ce qui est IMPORTANT saisir un titre.
Faire ENTER et non sauvegarder.

Firmware 4.0.29 FR.
Firefox 49.0.2 (MAC OS X).

C’est juste a titre d’information."

Sinon j’ai trouvé le soucis pour le recall des relais, qui doit être assez aléatoire, je corrige ça rapidement.

@TRABAC, la sonde de luminosité est intégrée sur cette version. La sonde est une sonde d’extérieur qui emet à partir de 300 Lux et nécessite une charge à 400 Lux durant environ 5h. Si vous avez un point de comparaison en terme de luminosité vous pourrez vérifier que l’environnement de la sonde est correcte vis-à-vis de ça. Si c’est le cas, il faut ouvrir un ticket helpesk car je viens de tester et je n’est pas de soucis dans un espace à 700 Lux.

Les blocages mails sont en effet du à une interprétation de SPAM par le fournisseur SMTP. A voir avec ce dernier car c’est tout de même assez rare d’arriver en limite de blocage sur une simple installation.

1 « J'aime »

Pour ma part pas de soucis sur modification du relais 1, il faudrait une analyse réseau pour aller plus loin. Quelqu’un d’autre a-t-il le même soucis ?