X400-CT: installation et utilisation

Bonjour,
je ne trouve aucune aide comment installer un X400-CT et surtout commet vérifier si ça marche. J’ai branché le X400 avec deux pinces sur mon IPX800, mais a partir de la je suis perdu.
Avez nous plus d’informations?
QQn l’utilise avec Zipabox?

Merci
Christian

Bonjour quel version tourne sur votre ipx?
pour la gestion des x400CT votre ipx doit avoir au minimum
la V3.05.42 pour le gestion des pinces 10 et 20A
la V3.05.46 pour le gestion en plus des 10 et 20A la gestion des pinces 50A
pour le branchement voir ce post

il faut sélectionner le canal du x400CT pour un affichage suivant l’affectation que l’on veux lui donner
en appuyant sur la touche sel du X400CT on positionne sur 1 ou 2 ou 3 (le 4 n’est pas géré)
en canal 1 il sera visible sur la page 2 de l’interface (ana 5 à :sunglasses:
en canal 2 il sera visible sur la page 3 de l’interface (ana 9 à 12)
en canal 3 il sera visible sur la page 4 de l’interface (ana 13 à 16)
mon exemple en pièce jointe correspond au x400CT en canal 1 et visible sur la page 2
suivant les pinces raccordé dessus il faut les déclarer dans les menu des analogique (comme les autres capteurs)
cdt

Bonjour,
merci pour ces informations. J’ai la firmware 3.05.42 , donc je veux mettre a jour. Malheureusement l’IPX n’apparaît pas sur ScanDevice. DHCP est bien coché sur la Freebox et l’IPX apparaît bien sur le l’interface web. Que faire pour upgrader?

Bonjour vous utilisez quel système d’exploitation
perso avec mon Windows 8 ça passe pas je fais les mises à jours en tftp

sinon essayez ceci
connectez vous à votre freebox
http://mafreebox.freebox.fr
allez dans les paramètres, puis cliquez sur l’onglet mode avancé
ensuite cliquez sur l’icône DHCP puis allez sur l’onglet Bauds statiques
cliquez sur ajouter un bail dhcp statique
dans la ligne MAC mettre l’adresse de MAC de IPX (accessible depuis l’interface web de ipx onglet lan settings)
sauvegardez
ça doit marché avec scan devices
cdt

Les Données D’Un X400-Ct Vers Le Hc2
Voici un petit article pour mettre en place une remontée d’information X400-CT vers le HomeCenter 2. Pour rappel, le X400-CT (décrit dans cet article) permet de mesurer l’intensité de phases électrique avec des pinces à induction (Ampèremétrique).
L’article ici

Bonjour,
Ce post m’a permis de comprendre comment fonctionne un module avec ses positions et la référence des différentes valeurs analogues virtuelles. Au départ, je pensais qu’en branchant sur le X400Ct une pince au premier connecteur, la première diode allait s’allumer et ainsi de suite pour les 3 autres connecteurs. Donc pour moi, le connecteur 1 = entrée 17 analogue virtuelle, connecteur 2 = 18 analogue virtuelle.
Mais non.
La led 1 (X400CT) =position 1 dans le bridge et cela veut dire que la 4 pinces connectées seront affectées dans l’ordre de 17 à 20 au niveau des valeurs analogues virtuelles. Et ainsi de suite pour les autres X400CT si nécessaire.
Ouff. Heureusement qu’il y a ce forum qui complète les modes d’emploi.
Merci

1 « J'aime »