2 Ipx sur jeedom et clé API

Hello
Je viens de monter une deuxième V4 sur Jeedom, c’est beaucoup plus facile que je ne pensais ^^, c’est vraiment bien GCE :smiling_face_with_three_hearts:
Par contre je viens de me rendre compte que je n’ai pas changé ma clé API qui est toujours apikey et j’ai 87 éléments à modifier si je changeais cette clé… :roll_eyes:
Vous avez tous changé votre clé? :nerd_face:
C’est grave docteur? :thinking:
Bonne soirée à tous :relaxed:

1 J'aime

Bonsoir,
Les mots de passe par défaut mis en place par les constructeurs alimentent des bases de données qui sont revendues sur le Net.(caméras de surveillance, NAS, .etc), tout type de matériel est concerné. Certaines bases sont téléchargeables gratuitement sur le Peer to Peer.
Si vous aviez déjà vu le contenu de ces listes, vous prendriez peur.
Fut un temps où les familles étaient espionnées chez elles au travers de leur propre système de surveillance, tout simplement parce quelles avaient oublié de changer le mot de passe admin par défaut :wink: . Des sites web spécialisés scrutent internet à la recherche de matériels mal protégés.

Si vos Ipx800 sont accessibles par internet autrement que par une connexion très sécurisée, alors oui, votre sécurité est défaillante et présente un risque. N’oubliez pas que certains paramètres dévoilent d’autres IP de votre réseau (jeedom par exemple) , certains mots de passes dans des scripts (donc non cryptés), votre adresse mail, etc.
bonne soirée

1 J'aime

Oui je m’en doutais lol
Bon je ferai ça au prochain confinement :grimacing:
Certes on y est déjà mais bon, faut se motiver…
Bonne soirée