1 ere question : peux-t’on commander une v4 et une v3 à partir d’une v4 dans 3 lieux differents
2 question : peux-t’on avoir la conso electrique sur un compteur triphasé 250A
pour faire plus simple j’ai un commerce et je voudrai connaitre la conso et le coût de mon éclairage, de mon groupe froid, du four …
bonjour j’ai eu cette config une V4 production et V3 et une V4 test
le dashboard 2 sur la V4 par défaut interface une V3 (il faut renseigner les adresse de la pré-config)
la dialogue V4V4 peut ce faire par lecture d’une base de donnée et les api permettre de interagir en commande http de l’une à l’autre
pour le compteur triphasé quel est le tarif (bleu ou jaune)
Q1 : oui, c’est possible, sur la V4 vous trouverez des widgets de pilotage et de supervision des IPX V3. ça, c’est pour la gestion manuelle.
Pour scénariser, il faudra mettre en place des push bi-directionnels entre la V4 « Maître » et ses « élèves ».
Mais côté fiabilité (trop dépendant d’internet) …
Q2 : si c’est juste pour relever des consommations, il faudrait voir si votre compteur Tri est équipé d’une sortie télé-information client (TIC).
Le problème du triphasé est qu’il vous faudra équiper chaque phase d’un Eco Device. mais n’étant pas sur, je laisse les experts compléter ou corriger mes propos.
Les stats pourront remonter sur IPX V4 par push, ou sur Notifix.
le mieux je pense est de le gerer en local comme je le fait deja
pour les conso je voudrai savoir ma conso sur plusieurs groupes c’est a dire sur ma facture global déterminer le cout de mon eclairage (env 400 tube t8 + ballast …sur les 3 phases) du groupe froid, de l’éclairage extérieur …
je pense que vous voulez dire 250A (250 KVA est plus un commerce mais un hypermarché)
donc c’est un tarif jaune par déduction
un EDRT sera bien pour ce commerce la télé information sera à raccorder (à voir suivant le modèle du compteur)
pour calculer les éléments triphasé je partirais sur des compteur GCE tri permettant d’avoir les puissance triphasé le montage de pince est adapter au monophasé
les compteur ci dessus seront plus adapter pour contrôler vos circuit divisionnaire et pourra être gérer par une V4 ou EDRT si la télé information du compteur est exploitable
cdt
ou une autre solution
je consomme 80.000kwh par mois et je souhaite savoir la répartition de cette conso pour pouvoir faire des économies avec certain levier comme le led , les meubles froids fermés …
et voir avant et après les économies réalisées et non théorique (en fonction du temps allumage …)
on sort un peu du domaine domestique
il faut plus faire appel à des professionnels de efficacité énergétique
dans votre cas la démarche est la mise en place de mesureur sur le réseau et après déterminer les groupe à traiter avec calcul des couts d’amortissements
les meubles froids fermés sont à mon avis si ce n’est pas déjà une obligation une source d’économie non négligeable
les éclairages en tube classique peuvent être amélioré par des technologie led
quel est votre cos phi de votre installation (faite vous de la compensation réactif?)
l’analyse de votre installation ne peut pas ce faire au travers d’un forum mais par un bilan énergétique
oui des analyses théoriques de vendeur peu scrupuleux mais j’aime bien les choses concrètes, avant le led je consommais temps sur l’éclairage et après temps (on a eu des solutions de cher deltadore je ne les mais pas en cause mais j’aime faire certaine chose moi mëme et les analyser) je sais très bien qu’il y a une gros économie à faire en passant au led mais je veux du concret et pas du calcul théorique.
donc en première étape mettez en place des compteurs sur vos divisionnaires (éclairage int et ext et groupe froid et et un edrt en gestion
cela vous donnera les conso heures par heure vous permettant de traiter par solution x les économies à réaliser
un budget de 350 euros pour mettre en place un EDRT avec 2 compteurs triphasé est le premier investissement je pense à réaliser pour vous aidez à identifier les energivores