Accès à distance sur l'IPX800 V4

Bonjour à tous

Durant cet été j 'ai installée dans ma maison secondaire un IPX 800 V4 je pouvais communiquer avec quand j était connecté au WI FI de la maison mais voila les vacances sont terminé donc je suis revenue dans la région Parisienne ,et depuis je n arrive plus à communiquer avec mon IPX 800 par le WI FI de mon domicile qui peux m’aider s’il vous plait ? quel demarche ou modification à faire ?

Pour la communication à distance de ton ipx il faut y accéder avec ton adresse ip externe qui est complètement différente de ton adress ip local
Pour ce faire tu doit mettre en place une redirection de port via ta box internet

Sur qu’elle box internet est tu ?

Bonsoir,
Vous pourrez trouver un wiki concernant la connexion à distance à votre ipx800
http://gce-electronics.com/wiki/index.php?title=Tutoriaux

Nouveau lien
http://gce.ovh/wiki/index.php?title=Tutoriaux

Cdt

Nouveau lien : Connexion distante — GCE Electronics (gce-electronics.com)

1 « J'aime »

Bonjour
La box aux antilles c est NUMERICABLE /SFR et içi en region Parisienne je suis chez orange

Bonjour,
la redirection de port est ce qu’il y a de plus simple à mettre en oeuvre, mais présente de nombreux dangers lorsque non maîtrisée.
Préférez le VPN.
Si votre Box est affublée d’un serveur VPN, activez le.
cdt

1 « J'aime »

bonjour
mon problème s est que ma box n’est pas accessible à partir de la FRANCE donc difficile d’accéder aux différents paramètres
pour rappels MA BOX c est NUMERICABLE et elle est situé dans ma maison aux Antilles et actuellement je suis en région parisienne .

Bonjour Joël,

Effectivement si vous n’avez pas pris la précaution avant de repartir des Antilles de configurer votre Box ou votre réseau interne pour qu’ils soient accessibles depuis l’extérieur, ce sera difficile.

Y a-t-il quelqu’un sur place qui pourrait accéder au réseau local et à la Box de la maison ?

Après il faudra savoir exactement quel type de Box c’est (je ne connais pas les Box SFR) pour savoir si, comme les FreeBox, elle intègre un serveur VPN (mais c’est très rare sur les Box, à ma connaissance il n’y a que Free qui le propose). Sinon, la solution la plus simple (si vous n’avez pas sur place d’outil tel qu’un NAS Synology ou autre proposant ce type de serveur VPN), sera de mettre en place une redirection de port. Mais attention à mettre un mot de passe costaud pour accéder à votre interface et de toute façon cela vous protègera de manière très relative car celui-ci n’est pas envoyé chiffré lors de l’établissement de la connexion. Un « pirate » qui voudrait vraiment le récupérer se débrouillera pour intercepter l’échange (je vous rassure, ce n’est quand même pas d’une simplicité extrême) et récupérer le login et le mot de passe.

Bien cdlt

bonjour à tous àpres quelques recherches et autre reflexion j’ai appris que la box domotic ee DOMUS serais compatible avec l 'eco compteur legrand ainsi que l IPX 800 V4 et que cette compatibilité pourrais solutionner mon probleme concernant l’acces à distance (8000 KM ) de mon IPX se trouvant dans ma maison de vacance … quelqu’un pourrais t il me confirmer es ce possible et comment raccorder l ipx a cette box

Bonjour Joël
l’IPX800 n’a pas besoin de box externe pour être joignable depuis l’extérieur.
Je vous invite à lire cet article.
Je vous conseille la mise en place d’un VPN.
cdt

EDIT : Nouveau lien : Connexion distante — GCE Electronics (gce-electronics.com)

Bonjour
merci de vos conseilles à travers ce forum , sans rentrer de nouveau dans les détails de ma problématique j’envisage d’installer un routeur 4G de préférence pour le contrôle à distance de mon IPX 800V4 ?ce dernier sera relié par la prise RJ45 du routeur 4G Mon choix n’est pas encore définie mais il y a le model NEATGEAR MR1100-100EUS ou Le model HUAWEI B525S . quand pensez vous ? après lecture de leurs caractéristiques ils possèdent tous les 2 beaucoup d’options sécuritaire (VPN , NAS ,etc ). ci quelqu’un utilise un routeur 4G pour relié leur IPX ! leur conseil ou avis sont les bienvenue .

Bonjour @JOEL,

Pour ma part avec un routeur 4G ASUS sur le réseau FREE, je suis incapable de prendre la main à distance sur mon réseau ainsi que l’envoi de mail depuis l’IPX800 V4 donc je ne sais pas si le blocage vient de chez Free ou pas mais moi je suis bloqué.
Je précise que je suis informaticien et que tout à été testé dans tous les sens et rien y fait ! La seule chose que je n’ai pas essayé c’est le VPN.

Bonjour @Minatrose
merci pour ton retour entre temps j’ai eu une bonne promo sur mon routeur 4G ,je verrais d’ici les vacances d’été pour l’installation et configuration possible ou pas .je vous ferais un petit rapport d’ici la rentrée selon le résultat.

Bonjour Joel,

Attention les box 4G ne font pas de NAT, c’est à dire impossible de rediriger les ports Internet vers le local.

Pourquoi ? tout simplement car le réseau mobile (4G) est déjà Naté.
Comment faire, soit utilisé une application Cloud (P2P) ou un VPN.

Dans notre maison à l’étranger, j’ai aussi un routeur 4G Archer MR400 LTE avec des caméras IP HikVision mais je passe en P2P.

L’idéal c’est un réseau OPENVPN

Cordialement,

Bonjour
Le P2P ne sera d’aucun secours pour une connexion distante sur IPX800 v4
Cdt

Bonjour fgtoul,

Je suis tout à fait d’accord. Peut être que GCE fera du cloud :slight_smile:

Si monter un vpn derrière le 4g est trop complexe, la solution est peut être d’installer un logiciel comme Teamviewer , TighVNC ou encore x11vnc sur une mini machine (raspberry par exemple) qui sera allumée 7/24.

Bonjour à tous ,
merci pour vos réponses ,
espérant trouver une solution efficace et sure à mon problème ,.je reste à l’écoute de vos conseils…
cdt

Bonjour NIKA
La box 4G que je possède est le NETGEAR MR1100-100 et d’après les options disponibles j’ai la redirection de port /NAT/VPN et bien d’autres possibilités .

Bonjour Joel,

Alors oui dans les équipements il y à bien le NAT/VPN, il est tout à fait possible d’utiliser le NAT mais en mode routeur (Niv3).
Le NAT coté mobile est un NAT opérateur, c’est pour cette raison que même si le NAT est configurer sur la box il n’aura aucun effet.

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour,
J’utilise une IPX800-V4 pour le contrôle à distance à partir de mon domicile en Belgique, d’une habitation située en France, et me connecte via un service DYN-DNS (abonnement gratuit chez No-IP).
Depuis plus d’une semaine je n’arrive plus à me connecter sur le système : « site inaccessible : ERR_CONNECTION_TIMED_OUT ».
Lorsque je fais un « tracert » de l’adresse IP de destination (notée sur le site de No-IP) ou du hostname, je constate que la communication est systématiquement bloquée (11ème step) au niveau d’un serveur « Opentransit » situé en France, à Aubervillies :
(hundredgige0-4-0-33.auvtr5.aubervilliers.opentransit.net ; IP : 193.251.132.52)
Je pense qu’il s’agit d’un serveur de Orange ?
Lorsque je contacte Orange (le fournisseur d’accès du site distant) pour leur signaler le problème, j’ai vraiment l’impression de leur parler chinois, et je n’ai pas de suite.
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce type de problème, et quel serait le moyen d’y remédier ?
Cordialement,