Bonjour à tous, le sujet a déjà été abordé il y a quelques temps mais je voudrai être sûr de la solution : j’ai une box RedSFR fibre et comme tous ( à priori ) ils ont basculé en IPV4 & IPV6 ce qui n’autorise plus l’accès à distance sur mon IPXV4 pour ma domotique …
J’ai lu dans les forums que le passage en IPV6 est incontournable ( sauf à faire activer le Rollback ) ! Est-ce la seule solution ?
Merci à tous pour une piste
Bonjour Ludo01360,
vous pouvez aussi utiliser un VPN, comme expliqué de nombreuses fois sur le forum…
Bonne journée
salut
je suis passé de sosh à red fibre, j’ai eu ce problème d’accès extérieur car SFR utilise un IPV4 CG-NAT. Il suffit d’appeler le service technique pour dire que tu as ton alarme qui ne marche plus et demander un retour en IPV4 fullstack. Pour moi, problème réglé en 4h…
Super merci pour le retour d’expérience
Bonjour, ça y est , SFR semble m’avoir passé en IPV4 je dis semble car j’ai désormais une adresse IPv4 sur la box fibre en 192.168.xx.xx
et au niveau de l’adresse IPV6 il y a des traits .
Après je dois faire une redirection de ports ( comme je le faisais précédemment avec la Bbox Bouygues) mais là les menus de la box fibre SFR sont hyper compliqués, tout du moins pour un profane.
Est-ce que tu pourrais me donner 2, 3 infos pour me guider dans les menus, voir me faire un petit screenshot ?
D’avance merci.
Voici le screenshot d’un exemple de redirection.
Après j’utilise une adresse dynamique Synology.me pour avoir l’accès extérieur, Par contre rien de paramétré sur la box
Bonjour, super sympa d’avoir pris le temps de me répondre.
Au début je ne comprenais pas car je n’avais pas les même menus , notamment la possibilité de supprimer une conf de redirection que j’avais fait , c’était parce que je faisais la conf depuis un téléphone portable et les actions sont plus restreintes.
J’ai donc fait ma redirection de port.
Merci et bonne jounée