Acces reseau IPX800 V4 impossible

Bonjour,
Depuis hier, il m’est impossible d’accéder à mon IPX800 V4 que ce soit comme je le faisais depuis 4 ans via mon réseau Ethernet ou même en connexion directe avec un PC.

J’ai commencé à avoir des pertes de connexion ces dernières semaines mais un simple redémarrage de l’IPX suffisait à retrouver la connexion.

Là, le redémarrage est sans effet.

L’indicateur « Lan » est bien allumé.
En connection directe, GCE Scandevices trouve bien l’IPX (IP : 57.48.48.13, le host name est "HE-CONTROL ; max), mais il m’est impossible de m’y connecter.

Merci pour votre aide par avance

Bonjour silver32,

vous dites que GCE Scan Devices trouve l’IPX. Qu’indique-t’il dans la colonne Product?

Avez-vous fait des modifs sur votre réseau? Avez-vous vérifié si vous n’avez pas un conflit d’adresses?

Bonne journée

Bonjour,
essayez de mettre un câble réseau directement entre l’ipx800 et votre PC.
bonne journée

J’ai essayé, c’est ce que j’ai appelé « connection directe »

Aucune modif récente sur la configuration réseau.
Product indique IPX800 V4
J’avais défini une IP fixe sur la livebox pour l’IPX, j’ai remis en IP variable, ca ne change rien.

donc l’IPX est bien active sur le réseau. Si vous n’arrivez pas à vous connecter en utilisant l’adresse IP trouvée par GCE Scan Devices alors peut-être que le site web embarqué est corrompu.
Réinstallez le Firmware et le Logiciel.

Bonne soirée

l’adresse IP locale indiquée par GCE ScanDevices n’est pas habituelle

Quelle est l’adresse IP locale de votre Livebox ? vous avez ajouté un Routeur ?
Connectez le PC en directe sur l’ipx après lui avoir mis une IP sur le même réseau.

J’ai cette IP quand je connecte le PC directement à l’IPX.

Ma livebox a l’IP 192.168.1.1 et j’avais attribué l’IP 192.168.1.12 à l’IPX.
N’arrivant pas à me connecter à l’IPX par cette voie (qui fonctionne depuis 4 ans), j’ai essayé en connection directe IPX-PC et GCE scan device trouve l’IPX à l’adresse 57.48.48.13.

Normalement si l’ipx800 ne trouve pas de DHCP, elle devrait prendre une adresse du type 192.168.1.250. Votre PC est connecté à un autre réseau ?

• désactivez le wifi sur le pc
  • réglez votre PC sur une adresse du même réseau (filaire)
  • connectez en direct
  • changez l’ip de l’ipx800 avec une adresse fixe sur le même réseau que la livebox

si vous avez une sauvegarde, le hard reset fera aussi le taff

Votre IPX est-elle accessible par internet ?

Pouvez vous détailler comment régler le PC sur une adresse du meme reseau ? Merci

il faut que la carte réseau de votre PC ait une adresse du même type que l’adresse découverte sur IPX800 (adresse et masque de sous-réseau).
Modifiez la configuration de votre PC en adresse IP statique (tuto sur internet)

si vous n’y arrivez pas, reste le hard reset de l’ipx

Le hard reset a résolu le problème.
Merci

1 « J'aime »

Pour rappel, vous ne pouvez avoir d’ip en local qu’avec des adresses IP locales soit dans les classe 169.254.x.x (apipa), 10.x.x.x, 172.16.x.x, 172.17.x.x et 192.168.x.x., toute adresse en dehors sera routée vers la passerelle vers l’extérieur ! En cas d’erreur de ce type, pour pouvoir communiquer il faut connecter directement l’ipx sur votre PC puis attribuer a votre carte réseau une seconde ip de la même classe que celle trouvée sur l’ipx en l’occurence ici 57.48.48.13 donc 57.48.48.14 pour pouvoir communiquer avec elle. Mais pour que l’ipx se retrouve avec une ip 57.48.48.13, il y a un souci soit il est en dhcp et lors de l’interrogation sur le réseau il a reçu une adresse dans cette classe et il faut vérifier votre serveur dhcp (dans votre livebox) quelle classe d’adresse il fournit sinon le problème peut se représenter soit votre ipx est en static et là les doigts ont dérapé ou des ratés ! :grinning:.

Bonjour,
Je n’ai de nouveau plus accès à mon IPX.
Est-ce normal tout juste 10 jours après avoir fait un hard reset ?

Bonjour @silver32 pourriez-vous m’indiquer si vous avez toujours des problèmes ? Je n’ai plus accès à mon IPX mais dans mon cas le hard reset ne fonctionne pas. Je voulais savoir si vous étiez tranquille désormais ou si le problème persistait

Bonjour,
voir ma réponse ici.

Merci de ne pas poster le même problème dans plusieurs sujets.

2 « J'aime »