Bonjour à tous,
Je m’aperçois au moment de commander qu’il n’y a pas de sonde Ph vendue par GCE dans la boutique. J’ai bien pris la Redox mais il va me manquer le Ph.
1 - Savez vous pourquoi il y en a pas et s’il y a une marque ou des spécificités à prendre en compte pour en acheter une de qualité ailleurs ?
2 - Au sujet des distances entre la sonde et l’IPX je serai environ à 35 mètres.
Il y a quelques mois @LionelF postait :
Est ce quelqu’un est dans une configuration d’au moins 30 mètres et si oui avec quel type de câbles ?
pour les sondes PH:
c’est du standard. donc n’importe quelle marque . il faut que la sonde ait un connecteur BNC. le calibrage fera le reste.
pour le déport:
peut-être avec du câble téléreport blindé. je n’ai pas fait les tests, je n’ai pas ces distances.
Attention à l’atténuation du signal
Sinon, ne serait-il pas préférable de déporter le X200PH avec 30 mètres de bus (dans un coffret étanche caché sous un palmier nain :D) pour qu’il reste à distance raisonnable de la sonde ?
cdt
Bonjour @fgtoul
Oui en effet je pense que c’est ce que je vais faire. Ce sera plus précis et plus pratique… Je mettrai le X200ph dans le local piscine directement…