Achat et distance/câblage pour sonde Ph

Bonjour à tous,
Je m’aperçois au moment de commander qu’il n’y a pas de sonde Ph vendue par GCE dans la boutique. J’ai bien pris la Redox mais il va me manquer le Ph.
1 - Savez vous pourquoi il y en a pas et s’il y a une marque ou des spécificités à prendre en compte pour en acheter une de qualité ailleurs ?
2 - Au sujet des distances entre la sonde et l’IPX je serai environ à 35 mètres.
Il y a quelques mois @LionelF postait :

Est ce quelqu’un est dans une configuration d’au moins 30 mètres et si oui avec quel type de câbles ?

Merci.

Bonjour,

pour les sondes PH:
c’est du standard. donc n’importe quelle marque . il faut que la sonde ait un connecteur BNC. le calibrage fera le reste.

pour le déport:
peut-être avec du câble téléreport blindé. je n’ai pas fait les tests, je n’ai pas ces distances. :slight_smile:
Attention à l’atténuation du signal

Sinon, ne serait-il pas préférable de déporter le X200PH avec 30 mètres de bus (dans un coffret étanche caché sous un palmier nain :D) pour qu’il reste à distance raisonnable de la sonde ?
cdt

2 « J'aime »

Bonjour @fgtoul
Oui en effet je pense que c’est ce que je vais faire. Ce sera plus précis et plus pratique… Je mettrai le X200ph dans le local piscine directement…

Pour la sonde je vais prendre donc sur internet.

Merci