Action de scenario manquante V4

Bonjour,
voici notre probleme trés difficile a diagnostiquer:

j’utilise une vieille tablette android avec fully remote pour piloter mon installation. trés ponctuellement, dasn le scenario « je vais dormir » unes des actions ne se produit pas. exemple sur un module X4VR, 1 des 4 VR ne se ferme pas, ou bien une lumiere sensée s’allumer ne démarre pas.
aprés de nombreuses recherches, et remplacement des modules VR, sortie du Xdimmer du bus, il est apparu que la cause serait un XTHL défectueux.
depuis que je l’ai débranché, le xdimmer fonctionne a nouveau, les modules X4VR d’origine fonctionnent a nouveau.
Magré cela, j’ai eu sur 2 semaines d’usage 1 action qui ne s’est pas produite sur ce meme scenario 1 seule fois.
Serait-il possible que la tablette puisse etre aussi une cause de ces loupés? les actions ne se produiraient pas en totalité lorsque j’appui sur le bouton de l’écran…
merci pour votre aide éclairée

Bonjour,

cela ressemble à des actions simultanées qui se perdent.
Pour analyser cela, vous pouvez utiliser GCE Config Editor.
Vérifiez la simultanéité des scénarios. Essayez de dissocier les actions dans des scènes séparées.

bonne journée

est ce possible que la tablette soit en cause? pour le bus, les ordres d’action sont transmis aux modules, ceux ci renvoient-ils un accusé de réception?

la tablette ne peut pas être une cause directe, elle ne fait qu’utiliser l’IHM.

bon, je m’en doutais un peu. accusé de réception?

essayez de revoir vos scénarios en dissociant les actions.
Vérifiez également que votre Bus V4 n’est pas câblé en étoile (générateur de collisions et pertes de paquets).

donc pas d’accusé réception des ordres entre modules.
j’ai ouvert GCE config editor, que j’utilise pour avoir une visu globale des scénarios.
je ne vois rien en dynamqiue a observer lorsqu’on execute un scenario. comment dois je l’utliser?