Actionneur Enocean

Bonjour tous le monde

Je possède un portail motorisé assez ancien (2005) sur place j’ai une arrivée en 230VAC du 12VDC et 24VDC, il n’y a pas de report de position, et donc je voudrais mettre deux capteurs de position à levier sur le portail en apparent un de chaque côté. Je n’ai plus trop la possibilité de passer de câble de liaison, et j’ai récemment acheté l’extension X-ENO, très pratique en sans fil, mais voilà je n’ai pas trop d’idée quoi mettre comme module. Parce que le projet que je voudrais faire, c’est quand vient la nuit et que le portail s’ouvre que cela allume un projecteur mais pas la journée, et comme j’ai une sonde LS-100 je devrais pouvoir gérer ça. Et bien sûr, quant il y a un mouvement du portail que ça m’envoie une notification sur mon portable.

Donc voilà je suis à court d’idée sur le module actionneur Enocean à employer, pour m’indiquer la position du portail.

Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci d’avance

Frédéric

J’ai oublié, j’ai vu que chez Eltako, il y a le FSM14-UC , ce module émetteur radio dispose de 4 canaux et envoi des 4-canaux télégrammes de la même manière qu´un bouton poussoir radio.

Problème je ne sais pas si ce module est compatible avec ma V4 ?

Bonjour,
Le module peut être compatible mais nous ne l’avons pas testé…
Sinon, le projet me semble réalisable.
Pour la détection, un contacteur ferai l’affaire, et pour l’envoi de l’information en Enocean, soit passer par un simple inter sans fil en mode solo, soit passer par un micromodule ou un module du type de celui que vous avez trouvé (sans certitude de son bon fonctionnement avec la X-ENO…)
ensuite, tout se programmera dans le moteur de scénario…