Adapter température et cycle pompe de filtration

Bonjour
Je cherche un possibilité d adapter le temps de filtration de ma piscine a La température
Est ce possible ?
Comment dois je procèderecherche
À savoir que je suis équipé d une sonde th100
Et ipx 800 v4
Merci
Pascal lenovice

Bonjour,

Il va vous falloir procéder par palier en utilisant plusieurs scènes. Une première scène activera votre filtration pendant une durée 1 sur une température 1, une seconde sur une durée 2 et une température 2, etc.

Pour les seuils de température, vous verrez que c’est assez simple, il suffit de rentrer un seuil bas et un seuil haut, le résultat s’active lorsqu’il y a un changement d’état (passage au dessous ou passage au dessus). Vous aurez plus d’informations sur le fonctionnement et la logique de tout cela dans le mode d’emploi.

Pour les durée de filtration, plusieurs possibilités. La première que je voie serait d’utiliser des sorties virtuelles avec TB retour à 0 automatique selon la durée Tb) et de faire une dernière scène qui activera votre relais sur un événement du type SV1 OU SV2 OU SV3 (pour 3 palier) ON/OFF Filtration.

J’invite les possesseurs de piscine à compléter :wink:

2 « J'aime »

bonjour,

en faisant des recherches sur ce forum, vous pouvez trouver des pépites comme l’excellent retour d’expérience de @henri66

cdt

2 « J'aime »

J’avais en efffet détaille dans mon sujet toute la méthodologie que j’avais suivi.
Cest un peu long au début mais une fois réglé ça marche comme sur des roulettes.
Et apres je suivais les courbes de filtration sur mon eedomus et les alertes aussi si le système ne fonctionnait pas.

Merci à vous
Je vais essayer cela ce week-end
Quelques neurones à faire bosser ! !
Je reviens vers vous si j ai des soucis

Re bonsoir
Une petite question
Pour quoi dans la plage horaire vous mentionnez un time delay de 01minute30 ?

Pascal

À quel endroit?
Je n’ai pas mes fichiers accessibles.

Bonjour
Dans la création de vos plages horaires pour filtration
Je suppose que c est le temps défini pour recupérer la température de votre bassin
J ai créé les scènes
Mais rien ne fonctionne
J ai laissé une Sv pour eviter de mettre un relais
Mais je ne vois pas l’on voyant de la Sv s allumer sur mon dasboard
Bizarre
Si vous avez des idées je suis preneur
Mci
Pascal

Bonjour
Je viens de mettre en application la solution de Henri
Mais j ai quelques soucis
Le TB indiqué par Henri de 20500 n est pas pris en compte et s efface et repasse à zero
Est ce normal ?
Merci de votre aide
Pascal

Les Ta/Tb ne peuvent théoriquement pas dépasser 13743 selon les versions, des sécurités ont été ajouté pour ne dépasser ce seuil.