Additionner 3 valeurs X400CT et widget IPX800V5

Bonjour , je voudrais dans un premier temps faire un widget dans lequel j’additionne 3 valeurs issues d’un X400CT (climatisation 1 et 2 et chauffe eau thermodynamique), donc 3 intensités en A différente .Ensuite je voudrais faire un scenario avec cette valeur pour faire du délestage car avec le froid mon disjoncteur principal de 45 A à disjoncter 2 fois ce matin , puis-je avoir des pistes les chefs ?

Bonjour,
le plus simple est d’utiliser un objet « Fonction » en lui mettant une formule qui additionne les 3 valeurs identifiées par leur ID : $id1$ + $id2$ +$id3$
par exemple : $262214$ + $262215$ + $262227$
Vous pourrez alors scénariser le résultat de la fonction et l’afficher sur un dashboard ou Liveview sans avoir à développer un widget HTML.
bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour fgtoul , merci pour ta réponse je regarde et je reviens vers ton expertise merci à toi

Dans la mesure ou il reste un port de libre sur le X400CT, il pourrait être avantageux de mesurer la consommation sur la phase du disjoncteur principal ? J’ai réalisé un délestage solaire sur ce principe.

1 « J'aime »

Bonjour, merci de ta réponse j’y ai pensé mais la quatrième pince sert pour mon compteur de l’entreprise.
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour, merci FGTOUL , c’est bon j’ai réussi à additionner mes 3 valeurs de X400CT dans un Dashboard , maintenant il faut que je m’attaque au scenario .

1 « J'aime »

bonjour Artnow,

En utilisant des comparateurs analogiques, il sera facile d’activer des actions selon le résultat de la fonction qui additionne les 3 valeurs.

Je viens de me rendre compte que j’ai des consommations non comptabilisées, je vais donc enlever la pince ampèremétrique de mon ballon thermodynamique et la placer sous le compteur perso cela sera plus fiable, cela ne change pas le projet de délestage en tout cas j’ai grace à toi appris encore d’autres subtilités de la v5 merci FGTOUL.

2 « J'aime »