Affichage dashboard

Bonjour à tous.

Depuis quelques semaines, l’affichage dans mon dashboard est altéré. Je suppose que cela viens de la fin d’Adobe flash Player. Y a t-il des solutions ou des alternative à se problème?
MG

J’ai le problème uniquement sur les widget HTML. Je n’ai plus les boutons !

Merci pour votre aide

Bonjour,
l’ipx utilise du HTML et CSS, pas d’adobe flash player.

Pouvez-vous nous donner un exemple de code HTML que vous utilisez ?
Il se peut que vous ayiez modifié une classe CSS si vous utilisez les balises <Style/>

Avez-vous forcé la réinitialisation du cache de votre navigateur ?
Sur d’autres plates-formes (appareils et navigateurs) avez-vous le même comportement ?

Bonjour,

J’utilise Google chrome. J’ai essayé en vidant le cache, même problème.
Souci identique avec internet explorer, microsoft edge, firefox et Opéra.
Sur Android avec chrome, pareil

Bonjour fgtoul,

Voici une exemple simple de code :

Je tiens à préciser que j’utilise ce code depuis moins de 2 ans sans problème. J’ai seulement eu un comportement d’affichage anormal depuis quelques semaines.

Merci pour votre aide.

pouvez vous coller le code au lieu d’une capture pour que nous puissions le tester ?

var icon="lightbulb";
return `
<div class="tw-value-wrapper tw-td led11" style="margin-left:20px;margin-top:20px;width: 0px">
<span class="glyphicons glyphicons-${icon} x2" style="margin-left:0px;margin-top:20px"></span>
<input type="button" id="bouton2" class="bouton2 led11 btnV4led11" style="margin-left:4px;margin-top:20px;width: 95px;" name="PALIER|PALIER" onclick="newAJAXCommand('io.cgi?rly=11');" value="PALIER">
<input type="button" id="bouton2" class="bouton2 vin15 btnV4vin15" style="margin-left:3px;margin-top:20px;width: 95px;" name="PLACARD|PLACARD" onclick="newAJAXCommand('io.cgi?vin=15');" value="PLACARD">
</div>
`;

vous voulez 2 boutons sur chaque ligne ?

voici un code qui fonctionne chez moi

<div class="widget" data-bind="widget: true, css:{fillsize:fillSize}">
    <div class="tw-value-wrapper tw-td led0" style="position:absolute;margin-top: 5px;margin-left:8px">
        <span class="glyphicons glyphicons-lightbulb x2"></span>
    </div>
    <input type="button" id="bouton2" class="bouton2 led11 btnV4led11" style="margin-left:50px;margin-top:20px;width: 95px;" name="PALIER|PALIER" onclick="newAJAXCommand('io.cgi?rly=11');" value="PALIER">
    <input type="button" id="bouton2" class="bouton2 vin15 btnV4vin15" style="margin-left:8px;margin-top:20px;width: 95px;" name="PLACARD|PLACARD" onclick="newAJAXCommand('io.cgi?vin=15');" value="PLACARD">
</div>

image

Bonjour fgtoul,

Du coup, c’est bien fonctionnel avec ce code. Il me reste cependant un petit souci : dès que je modifie les valeurs pour le positionnement, « px », les modifications s’effectuent bien sur le Dashboard. Dès que je sauvegarde l’IHM, l’ensemble se repositionne comme initialement (comme s’il n’y avait pas eu des modifications sur les px de positionnement).

Une idée.

Cordialement

Cela signifie que la place allouée à ce dashboard est occupée à 100% et que la sauvegarde ne se fait plus.
Faites avant tout une sauvegarde système, vous pourriez tout perdre.
Ensuite, allégez vos codes html

Bonjour micou211187,

malheureusement vous n’avez pas moyen sur la V4 de connaitre le taux d’occupation mémoire du dashboard (problème réglé sur la V5).
La solution est de procéder par essais. Suivez bien la recommandation de @fgtoul de faire des sauvegardes parce que que vous pouvez finir par perdre des éléments.
Une autre solution est de répartir vos widgets sur plusieurs Dashboards.

Bonne journée

Bonjour fgtoul et grocrabe,

Merci pour vos réponses.

De mon côté, j’ai ajouté le code sur un second IPXV4 qui est complètement vide (neuf) sur un dashboard vierge. Du coup, j’ai exactement le même problème de positionnement au moment de sauvegarder l’IHM.

Le taux d’occupation est très faible sur un dashboard vierge ?

Merci à vous 2

On ne se comprend peut etre pas.
Pouvez vous nous faire une capture d’écran ?

Ci - joint le avant et après sauvegarde de l’IHM.

On voit que la position des éléments après sauvegarde change.

Voici le code qui permet de corriger le problème :

<div class="tw-value-wrapper tw-td led11" style="position:absolute;margin-top: 10px;margin-left:15px">
        <span class="glyphicons glyphicons-lightbulb x2"></span>
    </div>
    <input type="button" id="bouton2" class="bouton2 led11 btnV4led11" style="margin-left:70px;margin-top:20px;width: 95px;" name="PALIER|PALIER" onclick="newAJAXCommand('io.cgi?rly=11');" value="PALIER">
    <input type="button" id="bouton2" class="bouton2 vin15 btnV4vin15" style="margin-left:5px;margin-top:20px;width: 95px;" name="PLACARD|PLACARD" onclick="newAJAXCommand('io.cgi?vin=15');" value="PLACARD">