Afficher data venant d'une source XML

Bonjour, j’ai des boitiers 1wire (30 sondes T°) . Je peux lire le detail XML, apparemment utiliser POST pour l’envoyer ailleurs.
Quelqu’un saurait il me dire si je peux exploiter cette source dans un widget de la V4? Dans ce cas comment procéder? Exemples? Merci par avance

Oui en mode admin, en haut se trouvera « ajouter une source de données »

Merci pour la réponse. Oui, c’est ce que je pensais, mais j’ai besoin d’un exemple pour comprendre comment remplir;

Bonjour,

avez vous un exemple du fichier XML ?
Avez vous essayez en décochant POST Header.
En data Type avez vous du JSON ?

Cdlt

Bonjour Francis,

Uniquement XML ou CSV. Pas de chgt en décochant le header. Ma source de données affiche toujours never.

Merci de votre temps

Pour le body essayez « owd_DBS18B20 Description »
et pour les 1° headers : Name
2° headers: Familly
3° headers : ROMId

Cdlt

Voilà ce que j’ai saisi ( je cherche uniquement le romid et la valeur T°).
Pas de progrès. Avant de parler du contenu, je devrais avoir un dialogue entre ma V4 et mon boitier EDS1wire (et pas de " never" , non? Voilà comment so,t programmés mes 2 côtés.

image

image

Toujours en méthode Post

Pour le body essayez « owd_DBS18B20 Description »
et pour les 1° headers : Devices-Detail-Response…

L’image ci dessous vous avez un exemple de tête et de corps.

Cdlt

image

J’ouvre le flux de donnees mais aucun champ n’apparait . Qe pensez vous de la source qui affiche toujours « never »?

En parrallele, j’essaye de trouver un tuto sur la methode POST, mais rien de probant et compréhensible à mon niveau,si vous avez un lien?

si la source est toujours nevers le flux de données ne seras pas bon.
dans body il ne faut pas mettre «  » dans valeur essayer : name

bonjour,
si la datasource reste à Never, c’est que la connexion n’est pas OK
cdt

oups on se croise

le résultat étant XML , le type de data à renseigner dans la datasource devrait être XML, pas JSON

Merci pour les pistes. Mis en XML…pas mieux
image

image

bonjour,
L’IPX800 ne sait pas recevoir un fichier. Elle sait aller le chercher, c’est différent.
je vois que votre système de capteurs émet un fichier XML vers l’IPX800. Cela ne peut pas fonctionner.

Soit votre capteur est capable de mettre à disposition et stocker lui-même le fichier XML (comme le fait l’ipx800 pour ses données XML) et l’IPX800 pourra aller le chercher sur son IP 192.168.5.13,

image

soit votre capteur devra envoyer le fichier XML sur un serveur intermédiaire (NAS, page perso FAI, …) pour que l’IPX800 puisse aller le chercher.

image

Pour finir, l’URL ne peut pas être un fichier XML.
Etant donné que c’est une requête POST, l’URL doit pointer vers une page comportant un script de réception des données. Votre capteur n’envoie pas le fichier comme on pourrait le faire en FTP mais il émet des valeurs dans une URL.

Exemple
soit maPage.php sur mon serveur FAI
la page reçoit les données par la méthode POST.
Le script doit récupérer les datas, puis les parser en XML ou JSON selon le format d’envoi.
Ensuite le script devra remettre les données en forme pour que l’IPX800 puisse venir les récupérer.
image

Ce serait plus simple si votre capteur pouvait envoyer les données par FTP vers le serveur.

Quelles sont les autres méthodes d’envoi disponibles sur vos boitiers capteurs ?

2 « J'aime »

Bonjour fgtoul, grand merci pour ces explications claires (ça me demande qd même un peu de travail pour tout assimiler).
Oui mon boitier EDS ( OW-SERVER: 1-Wire to Ethernet Server, Revision 2 ) stocke sa page XML.

Les deux méthodes dispo sont :
-POST Client
Use this page to configure the automatic sending of data to an HTTP server using POST.

  • une page XML
    image

Selon votre explication, je devrais donc pouvoir faire un Get de cette page? Est ce que cette requête doit être codée en javascript dand le widget html? sinon où?

Dans le passé j’avais bricolé ( récupéré des scripts) pour stocker les T° dans Mysql et les afficher dans une page web… mais à chaque fois j’oublie vite la théorie et la mise en pratique.

Je reste à votre écoute pour le step suivant. Mais pas avant le 26 ou ma femme va me tuer…cadeaux à emballer… Joyeux Noel à vous et à tous ceux qui réouvrent leur forum à qqes heures de la veillée.
Philippe

1 « J'aime »

Si le fichier XML est dispo en permanence sur le boîtier, alors un simple Get sur IPX800 est suffisant.
Pour cela, il faut créer une datasource sur IPX800, ça doit passer.
Il faudra s’adapter avec les mots de passe s’il y en a. Essayez déjà sans.
Ensuite, quand la datasource se met seule à jour, un widget html devra traiter les données.
Il faudra adapter le javascript en fonction du type de data, Json ou xml.
Normalement vous ne devriez pas avoir de post à paramétrer dur votre boîtier.
Cdt

J’ai configuré une source xml pour accéder mon boitier 1wire, sans succès, toujours never.
J’ai un autre IPX3 en source de données. Pas de problème de ce côté.
Mon IPX4 est sur le même bridge que mes boitiers 1wire… je cale !

J’ai un Serveur ( PC) qui interroge mon 1 wire. Comme la capture indique , lui effectue avec succès une requete GET.

Je suis confus, mon sniffer ( wireshark) ne me montre que tres peu de trames en provenance ou a destination de mon ipx4. Pourtant je vois bien le traffic de mes autres machines.

Je cale pour cette nuit. Verriez vous une autre piste?
Merci

Bonjour,
Si le PC arrive à interroger le module sur un simple GET vers http://192.168.x.y/details.xml à partir d’un navigateur, l’IPX doit savoir le faire, je ne vois pas de raison.
Maintenant, si c’est un script qui fait la requête, des questions peuvent se poser quant à l’authentification.
Y a t’il un login pour accéder au capteur ? si oui quelle méthode ?
cdt

Bonjour Fgtoul, mon navigateur obtient le fichier sans login. J’ai essayé avec et sans login/pass sur le widget. sans succès. Est ce que je réponds bien à votre question?

Par ailleurs, avez vous déjà rélisé une capture des trames ethernet de votre IPX4? je ne vois que des trames query NBSTAT et ping?.. alors que mon ipx4 accède mon IPX3 et mon navigateur.