Afficher qu'une seule entrée virtuelle ou digitale sur l'IHM

Bonjour,
Je suis débutant sur mon IPX800 v4 et je la trouve déjà extra.

J’ai déjà une zibase avec des capteurs zwave et j’ai décidé de l’utiliser comme passerelle pour tout centraliser sur l’IPX800

Ma zibase envoie correctement les états de mes capteurs zwave sur mon IPX800 en passant par des entrées virtuelles. j’ai aussi quelques capteurs sur les entrées digitales de l’IPX et je gère mon arrosage automatique avec les relais.
J’ai aussi mis en place les push via PUSHOVER. Tout fonctionne parfaitement

Maintenant, je voudrais personnaliser l’IHM. J’ai essayé de chercher sur le forum et sur le net mais rien de concluant.

En gros, je voudrais déjà pouvoir afficher qu’une seule entrées et pas toutes. Actuellement, je ne peux afficher que toutes les entrées digitales et/ou les 32 entrées virtuelles.
Ce n’est pas possible d’en afficher qu’une seule ?

L’idée serait de créer un widget « portail » par exemple, qui en fonction de l’état de l’entrée digitale m’indiquerait si le portail est ouvert ou fermé. L’idéal serait aussi de pouvoir utiliser une petite image de portail ouvert et fermé.
Est-ce-que vous auriez un lien ou un tutoriel qui explique comment faire ce genre de chose ?

Merci

Norbert

Bonjour @Norbert81,

1. Une entrée physique

vous devez ajouter un widget de type « Retour d’état Entrée »
image

image

image

2. Une entrée virtuelle

Ajoutez un widget de pilotage entrée /sortie

image

le contrôle, l’état change par un clic. pensez à désactiver pour un indicateur

image

image

Tous les types de widgets sont décrits dans la doc et le wiki.
Je vous invite à tous les essayer un par un.

cdt

Bonjour @fgtoul ,
Merci pour la réponse, ça fonctionne bien :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, j’en suis a un stade ou je me rends compte que je vais avoir besoin d utiliser les entrées virtuelles et les sorties virtuelles…même si (ne les ayant encore jamais utilisées) je en comprends encore pas tout.

Ma question svp : est il encore possible, via une ipx V4 de créer un widget Retour d’état Entrée ou pilotage entrée /sortie ? Je ne les trouve pas dans la liste de widgets ?
Merci pour votre aide

Bonjour co800,

vous pouvez utiliser le widget Bouton On/Off:

et en produit choisir : IPX800_V4 SV&EV

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour @co800
le post a plus de 2 ans.
Depuis,l’ipx800 a bénéficié d’évolutions, les widgets ont été réordonnées voire renommés, la solution donnée à l’époque ne convient plus aujourd’hui.
Déterrer des vieux posts n’a pas que du bon :wink:
n’hésitez pas à créer un nouveau sujet.
cdt

1 « J'aime »