Aide configuration entrée digitale BP

Bonjour à tous,

Je début en IPX. Côté elec, pas de soucis c’est de formation :slight_smile:
Par contre côté programmation c’est autre choses…

En version maquette, j’arrivais très bien à actionner les relais de l’IPX V5 via BP, mais depuis la réinit pour installation definitive, impossible. J’arrive uniquement à créer l’équivalent d’un inter « classique ».

Autrement dit, l’entrée ne reste pas activée suite au click simple sur BP.

Et bien sûr, malgré plusieurs recherche je ne trouve que des équivalents par rapport aux scénarios et non par rapport à la config simple ENTREE/SORTIE.

Merci de votre aide.

Bonjour MaxL et bienvenue sur le forum,

si ce que vous appelez la config simple ENTREE/SORTIE est l’utilisation des liens, alors dans la fenêtre Liens sous l’onglet Objets vous trouverez l’objet Télérupteur.
Quand vous en aurez créé un il suffira de lier l’entrée souhaitée et le RelayCommand souhaité et voilà…

Capture d’écran 2022-09-25 à 10.03.25

Bonne journée

Bonjour Grocrabe,

Merci pour la réactivité. J’ai bien créer mon télérupteur, Entrée « Din » IPX correspondant à mon BP sur la 1ere entrée et sortie « Relais Cmd » IPX correspondant à mon relais 1, mais rien n’y fait. Et surtout rien ne se passe ^^

Dans le doute j’ai même mis le BP au plus près de l’ipx pour essai et c’est pareil.

Une idée?

Merci

comment avez-vous câblé le BP?

Bonne journée

Le BP est câblé avec du catégorie 6.

Orange et Orange/Blanc en mode NO sur le BP et côté IPX:

-Orange sur IO 1
-Orange/blanc sur GND des entrées analogiques.

comment vérifiez-vous qu’il ne se passe rien?

En mettant le BP au plus près de l’ipx j’ai pas le clic du relais.
Et côté éclairage câblage OK car en activant le relais sur l’IHM les spots s’allument.

et en cliquant sur le rond blanc en entrée de l’objet Télérupteur, qu’est ce qui se passe?

Côté sortie les spots s’allument
Côté entrée il ne se passe rien. La ‹ ‹ pastille › › blanche dans le rond n’ apparaît même pas.

ok maintenant on sait ou chercher. Trois pistes :

  • collection non mise à jour, se voit dans l’onglet mémoire (picto rouge à coté de celles à mettre à jour) ou dans la page dédiée à l’objet (bouton Mettre à jour visible).
  • décalage entre la version du FirmWare et de l’IHM, (onglet info)
  • souci lors de la réinitialisation, à refaire…

Collection switch non MAJ.

Un clic et ca roule! :slight_smile:

merci @grocrabe

2 « J'aime »