bonjour je cherche a enregistrer mes données tout les 15minutes de mes consommations électrique de mon ecodevice sur mon serveur nas synology pour pouvoir calculer après mes consommation heure par heure ou de faire des moyennes
tu as quoi comme abonnement EDF ? HP/HC ?
Si tu me confirmes, dès que j’ai le temps, je te fabrique un nouveau fichier /class/carte.php qui te permettra d’installer l’ecodevice avec multicardipx.
je t’envoie le fichier carte.php en mp.
Remplace le fichier /class/carte.php par le nouveau que je t’envoie.
Si tu as installé correctement le système, avec activation de la base mysql, ca devrait fonctionner correctement.
Il te suffit d’aller dans paramétrage, carte, ajouter carte. Tu indiques simplement un nom pour ton ecodevice, et son adresse IP.
La carte devrait être détectée, et les compteurs et variables créés automatiquement (compteurs HP et HC, intensité max et puissance apparente).
Sur la fenetre principale de l’application, tu retrouveras ces données.
Ensuite, pour faire des graphes et des scénarios, va voir dans l’aide et les tickets de multicardipx sur sourceforge.
Bonne nuit !
Jetblack
EDIT : je t’ai envoyé le fichier en vrac dans le corps du mp car je n’ai pas trouvé comment attacher un fichier
EDIT2 : lorsque tu auras mis en route multicardipx, je te communiquerai mes scenarios pour faire les calculs de conso. D’ailleurs, je vais les mettre à dispo sur sourceforge dès que j’ai le temps.
Je t avouerai que je capte pas trop si le mode sql est bien paramétrer et quelle code de variable utiliser ainsi que les scénario a utiliser . En tous cas je te remercier de la rapidité de t message et de l aide que tu m apporte .
Pour créer un scenario, il faut aller dans gestion des scénarios, nouveau scénario.
Le scénario c’est un code en php, toutes les fonctions php sont disponibles, ainsi que des fonctions dédiées à multicardipx 800.
Tous les relais, variables, compteurs etc sont aussi disponibles et il faut simplement y faire référence via leur numéro.
Tu peux faire du copier coller de code php directement dans la fenetre.
Pour executer un scenario, tu pourras le lancer manuellement via le bouton qui sera créé par l’interface, ou alors en créant une tâche planifiée qui exécutera le scenario au moment choisi (à la minute près).
Si tu as besoin d’autres explications, n’hésite pas à me demander.
N’hésite pas à t’initier à des scénarios simples, genre faire basculer un relais (1 ligne de code !)
Tu trouveras aussi des infos dans l’aide de multicardipx sur sourceforge, ainsi que dans les tickets ouverts et aussi clos.
J’essaye d’installer le Serveur Multicartes IPX800 sur un Buffalo LinkStation Pro Duo.
J’ai créé un répertoire pour le Web Server qui s’appelle Web, automatiquement le LinkStation a créé des sous répertoires.
J’ai déposé le fichier install_multisiteipx800.php dans le sous répertoire htdocs.
Lorsque je tape http://192.xxx.x.xx:81/install_multisiteipx800.php j’ai un message avec beaucoup de Warning à la ligne 115
du genre : Warning: simplex_load_file()… Documents is empty in /mnt/array1/Web/htdocs/install_multisiteipx800.php on line 115
De quoi s’agit-il ?
Merci d’avance
Bonjour, je déterre le sujet car j’ai besoin d’enregistrer a certaine heures les relevés de mon eco device dans une base MySQL de mon nas.
Malheureusement, au vu de l’âge des postes qui expliquent la méthode à suivre, les liens fournis ne fonctionne plus !
Est ce que dans la communauté certains ont gardés les fichiers et tutoriel qui me permettraient de faire cette manipulation ?
Merci d’avance