Aide scénario IPX800-V4

Bonjour,
J’ai un petit scénario qui me pose problème à vous soumettre…
Pour la climatisation, Je commande 4 volets motorisés avec une extension X 010V, 1 volet TOR avec une sortie d’un X-8R, un gainable piloté par une sortie d’un X-8R, une entrée virtuelle pour le Marche/arrêt de la climatisation depuis 1 X-display, 4 thermostats avec 4 sondes X-thl et une sortie virtuelle qui regroupe la demande d’au moins 1 thermostat.
Voici les scenarios:

19 ✔️ CLIM SALON                       - THERM(thermostat salo) ET EV(ev m/a clim) ON/OFF X-010V canal 4 100%
 20 ✔️ CLIM CH1                         - THERM(thermostat ch1) ET EV(ev m/a clim) ON/OFF X-010V canal 1 - 100%
 21 ✔️ CLIM CH2                         - THERM(thermostat ch2) ET EV(ev m/a clim) ON/OFFX-010V canal 2 - 100%
 22 ✔️ CLIM CH3                         - THERM(thermostat ch3) ET EV(ev m/a clim) ON/OFF X-010V canal 3 - 100%
 23 ✔️ CLIM VOLET SALON 230V            - EV(ev m/a clim) ON/OFF SR(volet salon 230v)
 24 ✔️ CLIM DEMANDE THS                 - THERM(thermostat ch1) OU THERM(thermostat ch2) OU THERM(thermostat ch3) OU THERM(thermostat salo) ON/OFF SV(sv demande ths clim)
 25 ✔️ AUTORISATION MARCHE CLIM         - SV(sv demande ths clim) ET EV(ev m/a clim) ON/OFF SR(gainable)`:

Pas très lisible…

Là où je bloque :
Si je passe « ev m/a clim » sur off et que un des thermostats était en demande, la sortie « SR gainable » se coupe mais la sortie du X-010V non.
Si un thermostat est en demande alors que « ev m/a clim » est off, quand je passe « ev m/a clim » sur on la sortie X-010V ne s’active pas.

C’est compliqué à expliquer… je vous détaille un cas qui fonctionne pour mieux comprendre:
Etat du système au début et action dans l’ordre chronologique:
aucun thermostat en demande et « ev m/a clim » sur off → rien ne se passe
« ev m/a clim » sur on et toujours aucun thermostat en demande → rien ne se passe
« ev m/a clim » sur on et au moins un thermostat en demande → SR gainable bascule sur on et la sortie X-010V correspondante à 100%

J’espère que vous comprendrez mon explication afin de m’aider à trouver la logique pour que mes scénarios fonctionnent.

Merci

Bonjour,

Après une lecture rapide.
Peux être un problème avec la scène 24
Je mettrais à ON au lieu de ON/OFF et je rajouterais une scène pour le OFF ( NON thermostat1 et NON thermostat x …

Cordialement

Bonjour et merci pour votre aide.
Je vais tester avec cette scène en plus.

cordialement

Bonsoir, j’ai essayé de modifier la scène 24 comme indiqué mais sans succès.
J’ai tenté autre chose qui fonction mais seulement pour « ev M/A clim » ON.
En ajoutant 4 SV différentes, avec une Ta qui décale leur passage à ON de 1 seconde.
Par contre pour le OFF, comme on ne peut pas temporiser la fermeture, ça ne fonctionne pas…

Du coup, j’ai l’impression que l’IPX n’arrive pas à parser les 4 scénarios avec les SV qui basculent en même temps… bizarre!
Il faut que je tente autre chose.