Bonjour,
J’ai un petit scénario qui me pose problème à vous soumettre…
Pour la climatisation, Je commande 4 volets motorisés avec une extension X 010V, 1 volet TOR avec une sortie d’un X-8R, un gainable piloté par une sortie d’un X-8R, une entrée virtuelle pour le Marche/arrêt de la climatisation depuis 1 X-display, 4 thermostats avec 4 sondes X-thl et une sortie virtuelle qui regroupe la demande d’au moins 1 thermostat.
Voici les scenarios:
19 ✔️ CLIM SALON - THERM(thermostat salo) ET EV(ev m/a clim) ON/OFF X-010V canal 4 100%
20 ✔️ CLIM CH1 - THERM(thermostat ch1) ET EV(ev m/a clim) ON/OFF X-010V canal 1 - 100%
21 ✔️ CLIM CH2 - THERM(thermostat ch2) ET EV(ev m/a clim) ON/OFFX-010V canal 2 - 100%
22 ✔️ CLIM CH3 - THERM(thermostat ch3) ET EV(ev m/a clim) ON/OFF X-010V canal 3 - 100%
23 ✔️ CLIM VOLET SALON 230V - EV(ev m/a clim) ON/OFF SR(volet salon 230v)
24 ✔️ CLIM DEMANDE THS - THERM(thermostat ch1) OU THERM(thermostat ch2) OU THERM(thermostat ch3) OU THERM(thermostat salo) ON/OFF SV(sv demande ths clim)
25 ✔️ AUTORISATION MARCHE CLIM - SV(sv demande ths clim) ET EV(ev m/a clim) ON/OFF SR(gainable)`:
Pas très lisible…
Là où je bloque :
Si je passe « ev m/a clim » sur off et que un des thermostats était en demande, la sortie « SR gainable » se coupe mais la sortie du X-010V non.
Si un thermostat est en demande alors que « ev m/a clim » est off, quand je passe « ev m/a clim » sur on la sortie X-010V ne s’active pas.
C’est compliqué à expliquer… je vous détaille un cas qui fonctionne pour mieux comprendre:
Etat du système au début et action dans l’ordre chronologique:
aucun thermostat en demande et « ev m/a clim » sur off → rien ne se passe
« ev m/a clim » sur on et toujours aucun thermostat en demande → rien ne se passe
« ev m/a clim » sur on et au moins un thermostat en demande → SR gainable bascule sur on et la sortie X-010V correspondante à 100%
J’espère que vous comprendrez mon explication afin de m’aider à trouver la logique pour que mes scénarios fonctionnent.
Merci