Aide sur validation technique

J’ai ma nouvelle maison 15/12, c’est une rénovation, je dois tout refaire dedans; donc je comptais acheter la partie domotique en Novembre en la branchant là ou je vis actuellement pour commencer à faire la configuration et m’approprier gentiment les produits.

Sur le schéma que tu me donnes; très honnêtement j’ai vu le condensateur au milieu et j’ai pris peur :slight_smile:

Sur les contacteurs vous conseillez quoi : BI, tri ou tetrapolaire ?

Si j’ai bien compris avec 1 tetra je pourrais commander avec une seule entrée électrique 4 canaux DG sortie ?

:face_with_monocle:

la vie serait trop simple…

Bonne soirée

Le principe de base : ici
Une explication ici pour savoir à quoi sert un contacteur tetrapolaire. (donc inutile sauf si tu as du triphasé)

Effectivement inutile, je vais rester sur 1 contacteur par voie; ça m’en fait 12 à ajouter :frowning:

Le côté positif c’est la résilience; avec ce système en cas de panne du X8R, je peux switcher temporairement sur un autre système.

Aie aie aie, je viens de voir que l’ipx en V5 est en rupture de stock; on a une idée sur les délais de reappro ?

Bonjour Ju-Pdc,

@GCE se bat pour approvisionner les composants mais GCE subit, comme les autres, les revirements des fournisseurs.

Pas facile de se projeter.

Bonne journée

ok merci bon on attend on va voir

J’ai avance sur mon schéma avec les contacteurs; est-ce que vous pouvez me dire si ça vous semble ok ?

Merci.

Bonjour Ju-Pdc,

le câblage des contacteurs est correct.

NB : le X-THL a besoin d’une tension pour fonctionner, idéalement 5V.

Bonne journée

Super merci je la rajoute

est-ce que je peux le chainer à l’alimentation de l’ipx ?

l’IPX est en 12V, le XTHL alimenté en 12V chauffe un peu, ce qui peut fausser les mesures.
Si vous n’avez pas le choix, passez le en 12V, sinon, il vaut mieux le mettre en 5V.

ah oui tu as raison j’ai lu cette info sur les Wiki

En fait c’est très stupide ma demande, il suffit de l’alimenter directement par les entrées analogiques de l’ipx

Salut,

Bon voilà je pense être prêt :

Là par contre, je stresse un peu sur délai appro de l’ipxV5; je dois déménager pour le 1er janvier et donc tout refaire avant l’électricité; est-ce que l’on sait si la rupture de stocke est juste momentanée ou s’il ne fait pas compter avant 2 mois ?

Je sais que vous faites au mieux :slight_smile:

propre :slight_smile:
A la limite tu peux intervertir les BP et les lumières sur tes borniers, comme ça plus de fils qui se croisent ^^
Tu as volontairement oublié les fils de terre pour alléger le schéma ou tu n’en as pas ?

Tu as câblé avec quels fils tes BP ? 1.5mm ? Attention aux parasites dans ce cas :confused:

Bonjour à tous,

SVP publiez vos schémas en pdf et pas en bitmap, que l’on puisse zoomer.

Pour cela demandez une impression, Qelectrotech vous donnera le choix entre imprimante et PDF.

Merci
Bonne journée

Oui j’ai pas mis pour alourdir mais il y a bien de la terreur sur les prises et alimentations

Je câble en 1,5 mm2 au cas ou pour l’avenir.

on n’est pas dans les préconisations de GCE pour qui les entrées et bus doivent être en câble blindé.

En cas de fonctionnement aberrant, il faudra investiguer le câblage en premier.

Bonne journée