« Ajout d’une commande stop des VR via preset à 101 dans le moteur de scénario »
Cela se traduit comment concrètement, je ne trouve pas de commande stop.
merci
« Ajout d’une commande stop des VR via preset à 101 dans le moteur de scénario »
Cela se traduit comment concrètement, je ne trouve pas de commande stop.
merci
bonsoir,
… en mettant 101 dans un preset et en l’exécutant dans une scène, cela stoppe le VR s’il bouge
cdlt
stoppe si il bouge??
Je sais je suis lourd mais je vois pas…
il suffit maintenant d’activer une scene ON dont le resultat est le bloc VOLET ROULANT [preset STOP]
cdlt
Merci, donc si on touche au bouton physique, ca bouge pas, c’est cela?
Bjr,
Non, c’est un ordre momentané (comme tout ordre d’IPX) pour arrêter un mouvement : ce n’est pas une variable.
De même que vous pouvez, avec un scène, donner un ordre d’ouvrir ou un ordre de fermer (0% ou 100%), vous pouvez également donner un ordre d’arrêter un mouvement en cours (101%)
Cdlt
ok, mais je ne vois pas l’utilité pure. Car si tu donne un ordre a ton volet de bouger, tu lui a bien attribué un pourcentage de la position désirée. Quel est l’intérêt de le stopper?
il y a qq cas dans lesquels cela peut etre utile :… ces cas particuliers pour lesquels cela devient très arrangeant d’avoir cette fonction
exemples:
cdlt
ok je comprend mieux !
Alors je suggère également un preset « 102 » qui interdit la manœuvre d’un volet!
Pratique si une condition tel que qlq dors encore, tout s’ouvre sauf…
… avec un capteur cérébral pour déclencher le preset 102 en fonction de l’état de sommeil ?
… +géolocalisation de la pièce dans laquelle le cerveau s’est endormi ?
le pire, c’est que c’est exactement ce que je voudrais !
Plus sérieusement, je travaille de nuit parfois donc Eviter d’ouvrir le volet a ce moment c’était mon idée…
SI
NON [VR1(100/99)] ET NON [EntréeAna(XTHL(Lum(2/5))) ou bien SortieVirtuelle activée automatiquement lors d’un retour tardif détecté… je crois que tu connais bien IFTTT, non?]
ALORS ON
[VR1(preset(ON:101%))]
Il faut mettre un capteur sous ton lit !!!
Bonjour,
Je rebondis sur ce sujet un peu ancien (enfin, 2 mois, c’est pas la mort)…
Je développe une interface pour contrôler la domotique de la maison. En gros, pour être le plus WAF-compatible possible, je fais une interface qui est un plan de mon appartement, avec les différents éléments domotisés représentés et contrôlables.
Pour les volets roulants, l’interface propose pour chaque volet :
Cette interface communique avec le NAS via l’API JSON.
Du coup, bêtement, pour la commande stop, j’ai tenté d’utiliser « /api/xdevices.json?key=blabla&SetVR04=101 ».
Ca n’a pas l’air de fonctionner…
Est-ce que quelqu’un sait si c’est censé fonctionner ? J’avoue que j’ai un peu la flemme de recoder mon interface pour qu’elle utilise l’API admin/user (/admin/api.cgi?SetVR=1&VrNum=4&VrCmd=0)…
Est-ce qu’en solution de secours, il est possible d’appeler via l’API JSON une entrée/sortie virtuelle qui elle-même déclencherait un preset de VR avec la commande STOP ?
Je m’auto-réponds : ça fonctionne avec une sortie virtuelle et un preset à 101%.
et j’appelle le tout via xdevices.json?SetVO=001
Je sens que c’est une méthode que je vais utiliser pour chaque extension qui n’est pas encore contrôlable via l’API JSON.