Alarme avec IPX800

As tu rencontré des pb avec ce type d’installation (déclenchement intempestif lors d’une coupure EDF par exemple) ?
Si ton pseudo donne une référence de localisation géographique, accepterais tu de me faire une démo ?

Merci

Pour ce qui est de la puissance de l’onduleur c’est en fonction de l’autonomie dont tu as besoin.
Une box ne consomme pas des masses,par contre il te faudra onduler ton ipx pour pouvoir gérer le déclenchement du système de sécurité.
Tu peux partir sur un onduleur entre 500 et 900VA pour commencer.
Si tu as d’autres périphériques à protéger il te faudra passer à la catégorie supérieure : 1500VA
Je pars du principe que tes détecteurs d’ouverture/présence sont à pile et ta sirène auto alimentée.

Tu peux également tester l’arrivée edf sur une des entrée de l’ipx et déclencher une alerte en cas de coupure .

Si le cambrioleur coupe le câble EDF il n’est pas impossible qu’il s’occupe aussi du câble cuivre de la BOX, auquel cas seule une connexion 3G indépendante assurerai une solution d’envoi fiable.

Le top est d’utiliser une camera ( pas forcément couteuse) et d’y associer un soft de détection de mouvement. Tu places le focus de la cam vers l’accès à surveiller ou en direction du câble EDF/FT et hop, en cas de mouvement suspect prêt du poteau ça t’envoie une photo.

Bonjour,

mon projet d’alarme avance bien, c’est d’ailleurs presque finie (reste 4 détecteurs de infra a mettre en place, le buzzer de mise en marche et d’arrêt (buzzer sonne durant 20s avant le déclenchement de l’alarme) par contre je me pose une question, sur une alarme classique il est possible de gérer plusieurs zones, aussi je souhaiterais pouvoir mettre l’alarme avec un déclenchement uniquement si ouverture des portes
si quelqu’un a une idée je suis preneur :slight_smile:

Je viens de recevoir tout le matos et j attaque le cablage

Premier souci :
Relier la sirene a l ipx …

Ci joint une photo de la sirene … je relie quoi a quoi svp ?

Quelqu’un please ?

on voit pas les repères du bornier…

Et ca ca aide ?

je pense que cela ce raccorde de cette façon
le fil jaune est à mettre ou pas suivant le mode de fonctionnement (soit il faut le + ou pas sur le tamper)

Concretement en reprenant ce schema que tu avais proposé comment se feront les branchements de la sirene ?

comme ça je pense…
le fil jaune est toujours a mettre ou pas suivant le fonctionnement du tamper de la sirène

Didier

Tout dabord merci beaucoup pour l’aide extraordinaire que tu apporte sur ce forum et aux schemas explicites.

En revanche sur le precedent schema tu avais relié la sirene a un relais supplémentaire de l’ipx , pourquoi?

Quelle est la différence?

Merci…
C’est la gestion des auto protection qui déclenche la sirène si on bridoille le capteur
Comme le tamper du capteur GCE n’est pas raccorder le relais R8 ne sert pas

Didierm

J’ai réalisé tous les branchements ce matin mais ya un truc qui marche pzs

Des que je mets la carte ipx sous tension l’alarme sonne en continu et je n’arrive pas a la desactiver.

J’ai loupé qielquechose ?
Y a t il un branchement a modifier ?

Une idée diderm ?

quelle config as tu fait sur ipx
est ce que les relais R2 R1 et R3 sont montés?
as tu essayer les deux possibilitées avec le fil jaune du schéma?
il faut regarder pourquoi ca sonne as tu bien respecter le schéma?
il faut cocher inv dans la config des entrées…
Enfin verifier pourquoi cela part en alarme

On dit monter pour un relais à 1 donc quel sont les entrée et sorties à 1 c’est à dire ceux qui sont allumer depuis l’interface de ipx

Je suppose que tu n’as pas fait le réglage sur E3 puisque tu n’as rien raccorder comme tu me dit que tu as fait le paramètrage du schéma

Le fil jaune il faut soit le raccorder ou pas suivant le fonctionnement du tmp+ De la sirène donc il sera peut être à débrancher comme je l’avais préciser

Pour le gnd ou autre tu peut soit amener deux fil ou faire un pont c’est a dire partir du gnd ou tu as amener le - et repartir du gnd vers l’autre le fonctionnent sera le même

OK ça marche
en fait le problème venait du fait que je n avais pas referme le cache de la sirène et que donc l anti intrusion restait enclenche

enfin bref ça marche

en revanche quand l alarme n est pas activée et que quelqu’un passe devant le détecteur (moi ou les enfants) j entend le « clac » sur la carte relais … bien sur la sirène ne sonne pas mais ce clac est dérangeant a la longue

y a t il une solution pour « désactiver » complètement ces détecteurs lorsque l alarme n est pas activée ?

bonjour
idée : mettre en parallele (de ton entrée activée par le capteur) un relais dédié de l’IPX qui sera en position fermée lorsque ton alarme sera OFF, tu éviteras de solliciter plus de 20 fois par jour l’autre relais de sortie (soient près 10.000 cycles par an, et donc une durée de vie qui atteint plus vite ses limites même s’il y a de quoi voir venir). Accessoirement, tu n’auras plus le petit bruit
cdlt

Concretement ca donne quoi lol

D apres ton schema avec lequel j’ai monté l alarme, l’entrée activée par les capteurs est l’entrée 2 et 3 c’est ca ??!!

Et donc je dois relier ces entrees a un relais supplementaire ?

Je suis pas tres clair dans mes propos n est ce pas ?