J’installe une alarme intrusion sur mon Ipx.
R1: On/Off (Alim R2) Commandé par clavier en E1
R2: On sirène sur alarme Commandé par capteur Zone1 E2 et Zone2 E3
R3: On sirène sur auto protection, commandé par E4
Mon souci, est d’avoir un retard sur une zone de détection, pour pouvoir rentré dans mon garage
avec la voiture et déconnecté l’alarme avec le clavier,d’une pour éviter de descendre deux fois
du véhicule (pluie,perte de temps…) et de mettre le clavier a l’intérieur(intempérie,dégradation…)
Bonjour Merokaly,
ça m’intéresse aussi, car je utilise une entrée en plus pour commander un relais de sortie (Rx-temporisé). Mon relais Rx ce trouve dans la boucle d’entrée Ex.
BIen à vous,
On devrait pouvoir trouver une solution en temporisant plutôt le déclenchement de la sirène, en mettant en série plusieurs sorties dont une temporisée, et une autre qui serait ON quand alarme active, et OFF quand alarme inactive (après action clavier par exemple). Du coup ça laisse le temps de désactiver l’alarme en mettant une des sorties en série à OFF.
Oui, donc comme je pensais,il faut utiliser un autre relai pour le retard…
R1: On/Off (Alim R2) Commandé par clavier en E1
R2: On sirène sur alarme Commandé par capteur Zone1 E2 et Zone2 E3
R3: On sirène sur auto protection, commandé par E4
R4: On (avec Ta 600) sur E3 qui commande R2 via E2
JLSG78:Oui 1 pour le ON/OFF
1 pour la sirène
1 pour la sirène en autoprotection
1 pour retard de la zone2 (a testé…)
Didier: oui le portail et la porte de garage sont motorisés, oui je vais creusé de se coté,
mais il me faut une info mécanique sur le système de la chaine de manœuvre et non pas sur l’ouverture de la porte.
Pour ne pas confondre avec l’ouverture forcé de la porte.
le flash du portail ou de la porte fonctionne seulement quand tu ouvre tu ferme la porte avec la télécommande
si quelqu’un force le flash ne fonctionne pas
donc si tu relais cette info tu peux t’en servir comme inhibition pour lancer un relais avec tempo sur ipx
cdt
Oui Didier, tu a raison je modifie en intégrant l’entrée (contact sec) de la télécommande
avec la commande du relai 4 en Tb 600 sur la Zone2.
A tester…
je prend ton idée du traitement de auto-protection, comme je pense installé mes détecteurs IR GCE, je vais gérer les NC auto-protection en direct sur la sirène
tu peux me confirmer leur état en non intrusion (boitier fermer)le contact est fermé ou ouvert
cdt
Bonjour détecteur installé j’ai mis en série la détection et auto-protection
je vois dans les prochain jours leur fiabilité (posé en intérieur) si fausse alarme ou pas
cdt
J’ai installé un capteur contact sur la chaine du moteur pour fermé la commande d’un relais ,celui-ci
allume la lumière du garage quand la porte est ouverte,tout en gardant les inters « va et vient ».
Comme le relai est dans le carter du moteur de la porte,et qu’un câble arrive de l’ipx pour la commande
d’ouverture/fermeture (8 fils dont 6 libre) j’ai connecté un contact en NC porte fermé (2eme contact relai)
qui va commander un relai Ipx pour le retard de l’alarme Zone2.
En test, lorsque j’ouvre le garage,avec alarme « on » j’ai bien un retard de Ta 600 sur relais « Sirène Zone2 ».
Donc 1 minute pour couper l’alarme.
Il ne me manque plus que deux ou trois capteur infrarouge,pour finir la détection.
Bonsoir Merokaly,
il serais bien de préciser que le transfo 220/12v est redressé pour assurer le courant continu sur IPX
si quelqu’un n’est pas attentif et prend le schéma tel que il risque d’avoir des déconvenue
attention également a la batterie utiliser (il faut une batterie dite sèche) ainsi que le chargeur utiliser et l’endroit ou on réalise le montage
je suis plus pour un modèle complet acheter pour l’ensemble de la fonction
attention également à la tension du floating du chargeur qui est à 13.5v pour charger une batterie de 12v
autant de points ou il faut être attentif pour la sécurité de l’installation
Oui Didier tu as raison, c’est bien pour cela, que j’ai inscris « Schéma de principe »,et que je n’ai pas
développé toutes les propriétés électrique qui reste une base indispensable a une installation en toute securité.
Donc Transformateur 220 Volts en 12 Volts continu (Comme ceux de GCE mais de puissance supérieur)
Et une batterie de système D’alarme au gel (donc sèche sans acide,sans bouchons…)12v17Ah
Pour le chargeur Il existe un système qui maintien la charge,comme pour moto ou tracteur tondeuse qui
coupe la charge a la tension voulu…Surtout pas de chargeur non régulé.
En cas de doute sur votre installation,fait vérifier par un professionnelle.