Alimentation 12V commune à plusieurs équipements ?

Bonjour,

Je me posais une question :
Est-ce que l’on peut utiliser une même alimentation 12V pour alimenter plusieurs équipements, par exemple un IPX800 V3 et une caméra IP, en veillant bien sur à ce que la puissance totale consommée soit inférieure à la puissance de l’alimentation ?
Y a t-il des contre-indications ?

Merci.

Oui, on peut.

Bonjour,

Je te rassure, j’ai ma box internet, 7 cam IP, 3 IPX et 2 EXT, 2 switch réseau, plus divers choses avec une alim 12V 9A secourue, tout
fonctionne bien !

Oui on peut. Par contre il faut bien veiller à ce que la protection de l’alim soit adaptée, par exemple avec un DJ 220V 2A, laissant tout de même 400W de puissance disponible. Si cette alim est branchée sur une prise secteur, il y a de fortes chances qu’elle soit derrière un DJ 16A (les fameux 3500W disponibles sur une prise). Du coup si y’a un problème avec l’alim, qui lui ferait pomper 10A (par exemple), le DJ ne verra rien et vous risquez l’incendie au niveau de l’alim, ou au niveau du circuit ou du matériel 12V qui provoque le défaut. Si le DJ est adapté (2A), il déclenchera, ce qui limitera rapidement les dégâts.

L’alimentation doit avoir une protection interne, sinon c’est inquiétant. En tout cas c’est le cas pour la mienne.

OK.
Merci pour vos réponses.