All oFF sortie virtuelle

Bonsoir à tous,
Novice dans le monde gce, je cherche et tente des choses mais je dois m y prendre mal …
Je souhaiterais utiliser une sortie virtuelle pour faire éteindre une partie de mes relais.
Ça fonctionne très bien si je fais un scénario sur une sortie relais mais pas avec le virtuel …
Ce bouton serait pour utiliser sur un x display donc virtuel obligatoire … quelqu’un aurait une idée ou un post que je n’ai pas lu ?

Merci

Bonsoir,
Bienvenue dans le monde GCE !
Tout simplement en mettant ta sortie virtuelle en évènement, OFF en action et les relais à commuter en résultat.

Bonsoir Alan,
He bien j’ai fait l’essai mais ne fonctionne pas lorsque j active la sortie via un bonton on/oFF sur interface
Ça fonctionne par contre très bien si j’utilise une sortie relais d’un x8r mais le soucis et que je ne peux l’utiliser sur x-display

Bon vu que c’était ton point de vue aussi, j’ai creusé un peu et il y avait en fait un scénario par défaut qui utilisait déjà cette sortie virtuelle pour un compteur…
Voilà pourquoi elle ne fonctionnait pas !
Supprimé et c est nikel
Merci :wink:

Pas sûr de tout bien comprendre… ton bouton On/Off sur l’interface c’est ton virtuel je suppose? et quand tu le passes à 1 tu veux que tes relais passent à Off?

Ah oui les scènes par défaut c’est piègeux au début ! la bonne pratique c’est de tout bien effacer !
Bonne soirée!

2 « J'aime »

Sorry pas tjs facile de se faire comprendre :innocent::sweat_smile:
Je vais faire un p’tit nettoyage du coup :wink:
Bonne soirée