J’ai un casse-tête pour mon éclairage extérieur. J’aimerais pouvoir l’allumer et l’éteindre avec mes BP, mais qu’il s’allume pour qq minutes sur détection de mouvement. Par contre, dans le doute, j’aimerais pouvoir éteindre par un appui BP, même si c’est la détection de mouvement qui est à l’origine de l’allumage.
En gros, un éclairage allumé par appui BP ne pourra être éteint que par nouvel appui sur le BP, mais un éclairage allumé par détection de mouvement pourra être éteint après x minutes ou via appui BP.
Je pensais gérer 2 SV (la première qui passe à 1 sur détection, et à 0 sur timer, la seconde qui bascule à chaque appui sur le BP). Mais pour faire un “OU” logique des deux sorties, il faudrait que j’arrive à interrompre le timer de la première à chaque appui sur un BP. Et je sèche…
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.
Merci
Pierre
PS1 : c’est moi ou le principe des entrées sorties virtuelles n’est pas super clair dans la doc ?
PS2 : désolé pour le doublon, j’ai d’abord posté cette question ici, sans trop de succès : Allumer éclairage avec interrupteurs et detecteur
Merci pour les liens, ca explique effectivement bien ce qu’elles sont, mais ca reste succinct (je cherche à interrompre un timer en cours, et je sèche)
Merci @fgtoul ! Je n’ai absolument pas le réflexe des scenarii ON et OFF disctincts, ça parait effectivement impeccable, je ferai un retour quand j’aurai testé, après ce WE.