Allumer éclairage avec interrupteurs et detecteur

Bonjour,
Je voudrais créer un allumage automatique dans mon garage avec un detecteur infrarouge et garder les interrupteur Va et vient en meme temps. Est ce possible ?
Merci d’avance

Bonjour,

Via un IPX ?
Oui, la va et vient est décrit dans un post actuel, et il faudrait ajouter le retour du contact sec du détecteur sur une autre DI de l’IPX, en réalisant le scenario associé a la fermeture de la DO lié a l’éclairage.

Bonjour,

Quelle logique avez-vous utilisé ? Je suis assez curieux, le principe m’intéresse aussi pour mon éclairage extérieur. J’aimerais pouvoir l’allumer et l’éteindre avec mes BP, mais qu’il s’allume pour qq minutes sur détection de mouvement. Par contre, dans le doute, j’aimerais pouvoir éteindre par un appui BP, même si c’est la détection de mouvement qui est à l’origine de l’allumage.

En gros, un éclairage allumé par appui BP ne pourra être éteint que par nouvel appui sur le BP, mais un éclairage allumé par détection de mouvement pourra être éteint après x minutes ou via appui BP.

Je pensais gérer 2 SV (la première qui passe à 1 sur détection, et à 0 sur timer, la seconde qui bascule à chaque appui sur le BP). Mais pour faire un « OU » logique des deux sorties, il faudrait que j’arrive à interrompre le timer de la première à chaque appui sur un BP. Et je sèche… (je commence à jouer depuis qq jours seulement avec l’IPX800V4, et je n’ai pas encore les réflexes)

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.

Merci

Pierre

1 « J'aime »