serait-il possible dans une mise à jour futur de l’IPX de pouvoir utiliser l’évènement montée, l’évènement descente et 'évènement arret du moteur comme déclencheur dans les scénarios.
Cela serait fort utile pour notifier les système externes qui pilote le X4VR via l’IPX.
Nous recevons des demandes d’améliorations tout les jours, souvent plusieurs par jour.
Je comprend et partage votre envie de voir évoluer les firmwares cependant il est impossible de suivre une telle cadence ! Mettez vous à la place des développeurs à qui ont demande chaque jour toujours plus ! C’est pas très humain quand même
Depuis le début de GCE Electronics, toutes les demandes d’évolutions sont notées et étudiées au cas par cas.
Certaines sont pertinentes d’autre non. Le choix se fait entre l’utilité de la fonction, la complexité de mise en œuvre et le cout de développement tout en privilégiant une utilisation utile au plus grand nombre.
Bien sur, tout est possible, mais je dois veiller a ne pas exploser les couts car sinon c’est le prix de nos produits qui vont exploser. (Les développeurs aussi dailleurs )
En ce qui concerne le X-4VR le retour d’état est en pourcentage, de mon point de vu c’est bien plus précis que monté/descente/stop.
Si c’est simple à implanter pourquoi pas; mais je ne garantie pas qu’on le fera dans l’immédiat car il y a d’autres fonctions qui ont été demandées qui sont bien plus utiles…
En ce qui concerne le X-4VR le retour d’état est en pourcentage, de mon point de vu c’est bien plus précis que monté/descente/stop.
Je ne vois pas trop le rapport avec la précision du retour d’état .
Le but est de pouvoir notifier le(s) système(s) externe(s) qui contrôle l’IPX, via les scénarios de rafraîchir ses données.
Exemple : On pousse le sur BP du X4VR, le volets remonte, une fois que le volet à atteint sa positon (dans ce cas une fois la montée finie), notifier par push le système externe de rafraîchir l’état du volet concerné.
Bonjour
Pour pallier à cette info non disponible, je me suis fait une scène avec une Sv qui envoie toutes les deux secondes l’état des volets sur le système externe voulu.
oui cela rapporte l’information complètement ouvert ou complètement fermé, mais imaginons que j’appuis sur le bouton poussoir pour ouvrir le volet, et puis que je ré-appuie sur le bouton poussoir pour le stopper quand le volet atteint le pourcentage d’ouverture souhaité, cela ne fonctionne pas ou alors il faut créer un scénario pour chaque stade intermédiaire et pour chaque volet, ce qui fait beaucoup de scénarios pour une petite information
Plutôt que de rouvrir un post… Même se celui là date… Quelqu’un peut m indiquer s’il y a du nouveau sur ce sujet? Je souhaite notifier home assistant qu un volet est en cours d utilisation à l aide de push, mais je n arrive à rien…