Je fais pas mal de tests aux niveaux des scénarios et je trouve que pour faire certaines choses, cela pourrait être plus simple.
Je trouve qu’il serait vraiment utile de pouvoir faire dans un seul scénario:
Gérer des appuis multiples
Gérer des appuis courts/longs
Gérer des appuis progressifs (maintient appuis)
Au niveaux des commandes des scénarios, il serait aussi pratique:
De pouvoir affecter une variable (ex $D1, $I3, $VI5, $VA4, $DMX125…) a des entrées, sorties, AnalogVirtuelles ou des périphérique.
J’imagine que cela ne doit pas être évident à retravailler, mais ça serait tellement pratique.
Pour arriver à mettre un compteur dans un VA, je suis obligé de faire un push sur l’api, en faisant une redirection depuis ma box !! on a vu plus pratique
Malheureusement on ne pourra pas tout améliorer dans la v4 et la gestion des appuis multiples longs et courtsdépend aussi des extensions…Très honnêtement ça me parait impossible à implanter dans un délai raisonnable (il sera plus rapide de faire une autre IPX).
Pour l’affection des variables la aussi j’émet des warning…car c’est une sacrée usine à gaz à coder…a voir !
Oui la logique est similaire mais concrètement la structure de la v4 n’a pas été conçu pour matricer toutes les variables.
Ce sera possible sur les prochaines ipx800 car effectivement c’est ce qui offre le plus de liberté mais je n’ai aucune idée du travail que cela représente.
Il y a donc de forte chance que cette évolution sera dabord implantée sur un nouveau produit puis portée sur la v4 si cela est possible.
C’est dailleurs ce qui c’est passé pour la v3 qui a bénéficier après coup de certaines évolutions de la v4.
Après rien n’est figée et il est impossible de répondre catégoriquement en quelques lignes. Mais je trouve intéressant d’en débattre car ça nous permet de réfléchir
aux futures évolutions de nos produits.