Anomalie Module X-GSM (Résolu)

Bonjour,

J’ai un soucis avec l’extension X-GSM.
Lorsqu’elle est raccordée et alimentée, carte sim en place, plusieurs champs de mon dashboard disparaissent: Les données des l’extension X-THL, je pensais alors à des interférences mais les champs date et heure qui sont donnés par l’IPX disparaissent aussi.
Pour les faire revenir il faut que je déconnecte l’alimentation de l’X-GSM et que je redémarre l’IPX.
Invariablement lorsque je reconnecte l’extension X-GSM les champs disparaissent à nouveau.
Une idée ??
Merci

Bonjour

avez vous essayé de créer un nouveau dashboard dans lequel vous intégrez tous les widgets dont vous avez besoin? (+ reinit du cache de votre navigateur ça fait pas de mal et parfois même du bien :slight_smile: )

Oui je viens de récréer un Dashboard.
Mêmes problèmes

Quelle est la version du firmware de votre ipx800 v4?

Version 40029 et l’opérateur Sim est Bouygues

Quel est votre navigateur ? Avez vous testé avec un autre?
Comment avez vous câblé votre extension X-GSM? une photo?

Navigateurs essayés :sweat: : Firefox( Mac Os Sierra et Windows 10) , Safari (Mac Os Sierra), Internet explorer (Windows 10)
Extension câblée comme notice sauf erreur possible de ma part.

Oui effectivement. … on avance :grin:
Un ou deux derniers tests juste histoire de …

1. pouvez vous essayer avec chrome (windows)?
  2. avez vous vérifié vos câblages? Les broches bien enfoncées, pas de cables cassés, pas de faux contact, pas de feuillard de cable blindé touchant autre chose que le ground de L’IPX800 les rj12 bien brochés. …
  3. avez vous un environnement potentiellement perturbant electriquement ou electromagnetiquement dans l’environnement immédiat de votre X-GSM? (four micro-onde, borne wifi pro, aimant/ electro-aimant …)
  4. quelle alim avez vous et combien d’équipements sont branchés dessus?
  5. avez vous branché et écarté du tableau l’antenne fourni avec l X-GSM?

Bonjour,

je pense également qu’il serait bon de d’abord réviser toutes les connexions avant même d’investiguer plus loin.

Cdlt

Bonjour je passe en résolu car après maj avec la bêta 4.00.30 tout est OK.