Api JSON

Bonjour à tous,

Pour l’instant j’utilise cette url pour récupérer les infos de mon ecodevice :

http://x.x.x.x/api/xdevices.json?cmd=10

Connaissez vous un moyen de récupérer l’info de consommation en cours des compteurs C1 et C2 non téléinfo ?
Je ne vois que les index.

En vous remerciant,

Nicolas

Bonjour,
Pour moi ce n’est pas possible. Les compteurs, par définition, ne font que compter. Pour avoir la conso, il faut enregistrer l’index à intervalle régulier et en déduire la conso. Il faut donc passer par un script d’enregistrement et une simple formule mathématique qui fera la soustraction de l’index x moins l’index x-1. Sur un NAS, PHP et mySQL font ça très bien.

Bonjour,

Merci pour ta réponse :slight_smile:
C’est déjà fait pour la partie php mysql :slight_smile:

Mais comme on a l’info pour tout le reste sur la page html, le calcul est déjà fait, on aurait pu l’avoir sur l’api xml ou json.

a++

Nicolas

Effectivement, par analogie avec les compteurs Teleinfo pour lesquels on a la puissance apparente dans le flux json, ce serait bien d’avoir la consommation d’eau (ou de gaz…) instantanée pour les compteurs à impulsion.
D’ailleurs ces données sont déjà dispo sur la page statistiques de chaque compteur sur l’interface de l’Eco-Device.

J’ai noté aussi que l’intensité instantanée (sur chacune des 3 phases) qui est transmise dans la trame Teleinfo, n’est pas non plus remontée dans le flux.

Ce n’est pas crucial, mais juste des pistes d’améliorations !

Merci en tout cas pour ce chouette module et toutes les fonctions qu’il intègre :slight_smile:

Zebk