Api json

Bonjour,

J’ai cherché sur le site et le forum mais je n’ai pas trouvé de doc complète sur l’API JSON, j’ai juste trouvé l’API « http://xxx.xxx.xxx.xxx/api/xdevices.json?cmd=10 »
Existe t’il d’autres API?

Ll’API http://xxx.xxx.xxx.xxx/api/xdevices.json?cmd=10 renvoi un Content-Type « text/html » au lieu « application/json », est-il possible de corriger cela dans un prochaine version?

D’autre part j’ai lu sur le forum des demandes pour avoir les infos de teleinfo ainsi que l’export au format JSON, est ce que c’est prévu pour une prochaine mise à jour?

Cordialement,
Manu

1 « J'aime »

J’ai le même souci avec le parsing depuis mon HomeCenter2 de Fibaro. Aussi, pourquoi renvoyé des points inutiles dans la valeur T1_PTEC = HC… au lieu de simplement HC ?

{"product":"Eco-devices","T1_PTEC":"HC..","T1_PAPP":330,"T1_HCHP":13982609,"T1_HCHC":13428358,"T2_PTEC":"----","T2_PAPP":0,"T2_BASE":0,"INDEX_C1":0,"INDEX_C2":270700}

Ludovic

Bonjour

C’est la lecture de la trame téléinfo HC… Car suivant le type de contrat la valeur peut avoir 4 lettres
Cdt

1 « J'aime »
  1. J’ai bien compris que c’est la lecture de la trame téléinfo HC. Pourtant sur la page d’accueil : TARIF EN COURS HP il n’y a pas les points. Est-ce très complexe de retirer ces points directement dans l’API ?
  2. Serait-il possible corriger le Content-Type « text/html » par « application/json » car j’obtient une erreur :
 [DEBUG] 19:47:50: Get ECO Device Status failed

Le code du test est le suivant :

-- check for error if errorCode == 0 then if tonumber(status) == 200 then -- enregistrement du retour de l API dans une table -- response = json.decode(response) local jsonTable = json.decode(response); if (jsonTable.success == true ) then fibaro:debug("Get ECO Device Status with success");
Le test (jsonTable.success == true) est faux.
2) Serait-il possible de renvoyer dans le JSON directement le nom du compteur ? Cela permettrai de rentre dynamique l’affichage sur le device qui vient lire l’API.

{"product":"Eco-devices","Day_C1":0,"Day_C2":5200}

Après :

{"product":"Eco-devices","Description_C1":"Gaz","Description_C2":"Eau","Day_C1":0,"Day_C2":5200}

Ludovic