Apparition d'évenement Relais non voulu dans scénario

Bonjour,

Dans mon scénario pilotant mon fil pilote, j’ai l’apparition d’un événement RELAIS non choisi, ce qui plante mon scénario.
malgré les effacement de celui ci et la sauvegarde de mon scénario, celui ci réapparaît sans cesse :grimacing:.

image

Savez vous comment me défaire de ce parasite?

merci,

Bonne soirée,

Supprimer le scénario et le refaire peut être?

J’ai déjà testé le truc, mais au bout d’un certain temps, celui revient

La refaire sur un autre numéro de scène. La 10 par exemple. Histoire de voir si cela viens du scénario ou de l’emplacement.

J’ai changé de numéro de scénario, mais idem

il est bizarre ce bug

Maintenant que je regarde mieux ton image il me semble avoir eu ce truc. (C’est le fait de ne pas avoir de liaison entre ta dernier place horaire et le relai qui m’en parle)
Je crois que c’est lié au module thermostat + plage horaire. J’ai un scenario similaire pour mon poêle.
Essaye de faire 2 scènes:

Nº1
Plage horaire 1 OU plage horaire 2 OU plage horaire 3…

ON/OFF

Sortie Virtuelle 1

Nº2

Thermostat ET Sortie Virtuelle 1

ACTION

RÉSULTAT

1 « J'aime »

merci, cela peut être une solution en effet si l’IPX ne peut pas gérer plus de 3 conditions.

Je vais tester cela.

merci,

Bonne soirée

Je viens d’avoir le cas aujourd’hui d’un événemment Enocean (voire 2) non voulu qui rend la scène inexploitable!

1 « J'aime »

Bonjour,

En suivant les conseil de sebyldino,; j’ai remplacé dans les évènements les plages horaires part un relais virtuel activé par celles-ci et cela fonctionne correctement.

Merci de votre aide,

Bonne journée,