Apprentissage IPX + Xdimmer

Bonjour a tous,

En plein apprentissage de l’Ecosystème IPX, je cherche à creer mes premières scènes et bloque un peu avec l’éditeur de logiques. Quelques exemples seraient bienvenus… Avec un IPX+ Xdimmer :

J’ai 3 Boutons poussoirs, commandant 3 groupes de LEDS, sur les Canaux 1, 2 & 3 du Xdimmer. Pas de soucis pour ces 3 scenes :

• Entree Digitale(x) > On/Off > Xdimmer (Canal x)

J’ajoute un 4e BP, dont le But est d’allumer ou eteindre tous les canaux simultanément. Sans que par exemple, si les canaux 1 & 3 sont allumés, que l’appui sur le BP ne m’'éteigne pas ces canaux en allumant le 2. Je veux du Tout ON ou Tout OFF sur ce BP. Quelle scène utiliser ?

De même, parlant du Xdimmer, quel est l’impact du choix de ce bloc en tant que « Evenement » .L’unique option étant la selction d’un canal ?

Merci pour vos claircissements !

De même comment programmer une Scène pour que (est ce possible ?):

• 1 appui rapide sur BP correpsonde à l’action ON/OFF au dernier seuil de luminosité réglé (ou 100%)
  • 2 appuis rapides : reglage à 30%
  • 3 appuis rapides : regalge à 70 %
    … etc

Je me doute qu’il faille utiliser des « Presets » Xdimmer, mais comment comptabiliser les double/triple appuis ?

Merci d’avance !

Bonjour Prismatique,

vous n’êtes pas obligé d’utiliser l’IPX pour commander les canaux individuellement, le X-Dimmer possède des entrées pour ça.

Du coup une seule entrée IPX avec scénario/preset pour tout allumer/éteindre.

cela vous permet de savoir si un canal est allumé (1) ou éteint (0).

Pour les appuis multiples faite une recherche sur le forum, il y a de nombreux exemples.

Bonne soirée

Merci GroCrabe.

J’ai oublié une précision importante ! : Mes BP sont cablés sur un X-24D

Il m’avais semblé avoir lu quelque part que le Xdimmer ne pouvait pas être géré par des boutons poussoir cablés directement, si utilisation du IPX800 et cablage bus EBx

Bonsoir Prismatique,

Que ce soit sur le X-24 ou directement sur l’IPX, les entrées sont scénarisables de la même façon.
le X-Dimmer comme le X-8R sont à la fois autonomes et pilotables par l’IPX.

Bonne journée