Principe :
si la sonnette est déjà connectée à un relais de l’ipx, alors il suffit de 2 SV (dont 1 clignotante) pour émettre une alternance quantifiée de Ding-Dong que nous appellerons « cycle » par la suite.
SVy avec Ta=1, Tb=1 (1 cycle à chaque impulsion. DuréeCycle=2)
SVx avec Ta=0, Tb>0 (durée max, permet de déterminer le nombre de cycles. Tb= DuréeCycle x Nbcycles)
Il faudra également 2 scènes
SVy ET NON SVx ON SVx
SVx ON/OFF Relay
Il suffit de mettre SVy à l’état ON pour émettre le message.
Exemple :
SVx Ta=1, tb=1
SVy ta=0, Tb=2
dans l’exemple ci-dessus, émission de 1 cycle « ding-dong »

avec SVy Tb=4 , nous aurions 2 cycles.

Application :
Si plusieurs messages sont prévus
- 1 cycle=armement
- 2 cycles = désarmement
- 3 cycles = erreur
alors il faut prévoir 3 SV (idem SVy) avec les Tb respectifs (2, 4, 6) correspondants aux nb de cycles voulus (1, 2, 3).
Il faut également modifier la scène 1
SVy1 OU SVy2 OU SVy3 ET NON SVx ON SVx
SVx ON/OFF Relay
Pour émettre une série de cycles, il suffira de mettre la SVy correspondante à l’état ON
Conclusion :
Si nous reprenons les scènes proposées en réponse à la question initiale, nous obtenons
SVy1 OU SVy2 OU SVy3 ET NON SVx ON SVx
SVx ON/OFF Relay(Carillon)
NON SV1 OU NON SV2 ET ED1 ON PUSH (“Porte ou fenêtre ouverte”), SVy3
ED1 ET SV1 ET SV2 ET NON SV3 ON SV3, Tempo (ta=0, tb=15), SVy1
ED1 ET SV3 ET NON Tempo SWITCH SV3, SVy2
Dans la dernière scène, nous remplacerons l’action OFF par SWITCH afin de n’écrire qu’une scène au lieu de 2. En effet, de cette manière il en résulte un OFF sur SV3 et un ON sur SVy2
Il faudra peut être ajuster le Tb de la Tempo et le Tb de SVy2 avec TbTempo > TbSVy2
J’ajouterais une dernière scène pour les notifications horodatées d’armement/désarmement.
SV3 ON/OFF PUSH(ON:« Armement OK à $TS »; OFF: « Désarmement OK à $TS »)
J’ai renommé le sujet pour les lecteurs.