Bonjour,
En cours de réalisation de mon installation IPX, je souhaiterais pouvoir connaitre le niveau de ma cuve à eau de pluie sur lequel j’ai une pompe me permettant de déclencher une electrovanne permettant l’ arrosage automatique et si le niveau est trop bas de stopper l’ouverture de l’electrovanne. Quelqu’un aurait-il un schéma relié à l IPX800 V4 ? merci
Bonjour JPS,
Il y a de nombreux posts à ce sujet, faites une recherche sur le forum avec le mot cuve.
Bonne soirée
1 « J'aime »
Merci mais après des recherches, il y a tellement de posts sur des sujets spécifiques et des liens qui n’existent plus que je n’ai pas trouvé mon bonheur…
Bonsoir,
avant de vous faire un schéma, il serait bien que vous fassiez quelques recherches sur le forum afin de décider quel type de capteur vous souhaitez utiliser.
Si vous souhaitez seulement arrêter la pompe lorsque le niveau est bas, alors le plus simple est d’utiliser un flotteur que vous positionnez au niveau bas et que vous reliez directement à une entrée digitale de l’ipx800. Pour l’immerger en fond de cuve, il faudra rallonger les fils et faire une connexion étanche (il existe du gel spécial pour ça)
GCE vend des capteurs NO ou NF, au choix.
Si vous souhaitez connaître la hauteur d’eau dans la cuve, c’est plus compliqué mais il y a des exemples sur le forum.
Vous avez également des articles complets sur des exemples d’arrosage automatique sur le wiki. Voici celui pour IPX800 V4 :
https://gce.ovh/wiki/index.php?title=IPX800_V4_:_Arrosage_automatique
cdt
2 « J'aime »
Merci pour ses explications ! Le schéma est top et très instructif.