Assignation relais sur plage horaire

Bonjour à tous,
Je viens d’acheter l’IPX800 v3 en pensant que la fonction « Timer » permettait de ne faire fonctionner l’état d’un relais entre telle et telle heure. (j’aurais du lire le forum avant d’acheter :wink: )
Mais je trouve quand même cet IPX800 très intéressant.

Mon besoin est simple, j’ai un simple contact I/O en entrée 1 qui déclenche le relais 1 pour activer une centrale d’alarme vocale (appel vers un GSM). Seulement, je voudrais que ces appels ne soient actif que la nuit et le Weekend.
Donc si j’ai 1 a mon entrée pendant la journée, le relais reste à 0 mais passe a 1 la nuit.

Je cherche donc une appli qui me permet de faire cela ou une page php à télécharger (je n’y connait rien en php :frowning: ) pour éviter de garder un pc allumé.

Autre question : sur ce module, il y a une sortie RJ11. A quoi sert-il ? Je ne trouve pas de doc sur ce connecteur ! Sert-il a connecter une ligne téléphonique ? Si oui, est-il possible de lui faire envoyer une alarme vers un numéro de GSM (ce qui me permettrait de passer outre mon module ci-dessus).

Pouvez-vous m’aider ?
D’avance un grand merci à la communauté.

Jean-Philippe

Bonjour,

Je ne comprend pas, vous pouvez tout à fait réaliser cette fonction avec le Timer de l’IPX800 et 2 relais.

Il suffit d’utilser la fonction Timer sur 1 relais pour couper votre contact I/O pendant la période programmée et d’utilser le 2eme relais pour activer l’appel vers GSM.

Cordialement,

Patrick

Merci pour la réponse rapide.

c’est bien ce que j’ai programmé :

"Every day / 07:00 / Relais 1 / OFF "
"Every day / 17:00 / Relais 1 / ON "

Mais si je fais un contact sur mon Input 1 assigné au Relais 1, celui-ci s’enclenche quand même alors qu’il est hors horaires.

Jean-Philippe

Oui c’est normal, pour que ça marche vous devez utilisez 2 relais.

1 pour le contact en série avec l’entrée input1 de l’iPX800 assigné au relais qui déclenche l’appel GSM.

Votre contact → entrée relais1 → sortie relais1 → Input 1 IPX800 (assigné au relais 2)

Le relais 1 ne sert qu’a connecter votre contact à l’input1 de l’IPX800 durant la période voulue.
Le relais 2 déclenche l’appel.

Cdt

Salut
j’aurais simplement pris un programmateur hebdomadaire ou journalier
supprimer les 220 au contact du relais et mis les fils de l’alarme

la RJ11 c’est écrit dessus (en tout cas sur la photo du site) Ext. pour extension
c’est pour ajouter de futures cartes pour avoir plus de relais…

http://www.gce-electronics.com/57-133-thickbox/ipx800-v3.jpg

OK, je comprend mieux… :wink:
merci bcp.

JP

Bonjour,
Oui au fait où en est la fabrication de la carte relais additionnelle connectable sur la RJ11 ? Elle devait, sauf erreur, être prête à la rentrée en septembre/octobre… ?
Cdlt.

Petit retour, pour dire que cela fonctionne super bien comme cela…
Mon Input 1 assigné au relais 1
Le relais 1 mis en série avec le relais 2 sur lequel j’attribue des timer de fonctionnement (la nuit).

JP