Athom Homey Box

Bonjour,
Quelqu’un a utilise t-il déjà la box domotique Homey avec une IPX?

Il est possible certainement possible de communiquer et de faire remonter les infos de l’IPX vers la box.

Eventuellement, peut-on proposer une application pour le Homey Apps pour permettre d’intégrer rapidement et facilement l’IPX et l’ECODEVICE.
Mes compétences ne me le permette pas encore mais peut être que d’autres parmi vous pourraient y travailler.

Je viens de remplacer ma ZIPABOX par une Homey, je peux donc tester si besoin :grin:

Bonjour,
Il faut voir si il est possible de faire des push de l’ipx vers homy. Vers des virtuels.
Sur homy il faut voir l’api (JAVA SRIPT) pour commende L’IPX. Commandes get http.

CDLT

Pourrais-tu m’orienter un peu sur la procédure à suivre ?

Bonjour,

je vous ai mis le lien vers l’API Homy : https://developer.athom.com/
Il faut savoir si Homy dispose d’entrées virtuelles.
L’idée est d’envoyer des commandes ou des valeurs de l’IPX vers Homy ou l’inverse.
L’IPX dispose d’entrées virtuelles et d’un API.

Cdlt

Bonjour,
Je viens d’acheter également une homey et j’aimerais domotiser ma piscine avec un ipx800 v3.
L’idée est que je peux allumer la pompe, les éclairages avec l’app homey et si c’est possible de faire une programmation pour la pompe sur homey directement.

Bonjour
Je respecte votre choix mais si au lieu d’une IPX v3 vous aviez choisi une v4, vous auriez pu faire tout ce que vous souhaitez sans la Homey box :wink:
Tout faire sur Ipx800 permet de rendre le système autonome, indépendant d’une box et du réseau.
Cdt

Bonjour à tous,
Je dispose d’une IPX800 V2 que je commande via homey et Google Assistant pour la fonction vocale.
Si besoin, je vous mets quelques captures d’écran que j’ai préparé pour vous aider à configurer Homey, c’est assez rapide.

(Big Up à Patrick )

1 : Tout d’abord, sur votre Homey téléchargez l’application Virtual Device.

2 : Créez un nouvel appareil virtuel et cliquez sur « Device »

3 : Sélectionnez le type d’appareil à contrôler le type de déclencheur en dépendra.

4 : Sélectionnez une icone correspondante à l’appareil contrôlé.

5 : Sélectionnez les actions de contrôle nécessaire pour votre appareil ( Dans mon cas, une porte de garage)

Votre périphérique virtuel est à présent crée.

6 : Créez un nouveau « Flow » qui permettra d’automatiser les taches.

7 : Dans la section " Quand " recherchez et sélectionnez le périphérique virtuel précédemment crée et sélectionnez « Haut » ou « Bas » par exemple.

8 : Dans la section « Alors » Ajoutez une carte puis enregistrez.

Ce process est à renouveler pour la commande de Fermeture (par exemple)

N’hésitez pas à me contacter en MP si vous avez des questions.

1 « J'aime »